Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

Quand l'école nous montre la sortie...

Partagez
    laulau23

Quand l'école nous montre la sortie...

Message  laulau23 le Mar 31 Mar - 15:13

Je suis furieuse... Maintenant que Théo va aller à l'IME 2 jours par semaine, l'AVS me fait comprendre que son temps d'école est encore trop long !!!!!!! Il ne lui reste que 2 demi-journées !!!!!!!!! Ben voyons 9h-12h, c'est trop fatigant pour lui (ou pour elle !!!) 10h30-12h ce serait mieux. J'ai eu bien du mal à rester calme affraid Que des c... !!! J'ai quand même cette impression désagréable qu'ils ont envie de s'en débarasser et ça me "gave" et pas un peu !!!
    STEPH54

Re: Quand l'école nous montre la sortie...

Message  STEPH54 le Mar 31 Mar - 22:26

non mais je reve que des stupides voir des faineants Evil or Very Mad
    la on peut le dire change de boulot et va garder des vaches et encore meme ca ne serait pas a leur porter !! No
    et oui garder des vaches et j'en connait la bas ou je vais en week end se sont des gens certainement plus tolerants et j'en suis certaine!!! Shocked
    vive les gardiens de vache et ah bas les avs cheers
    c'etait la pense du jour et surtout mon coup de gueule!!
    merci laulau ca fait du bien!! cheers cheers
    lumicate

Message  lumicate le Jeu 2 Avr - 19:16

N'exagérons rien Steph, il y a beaucoup d'AVS formidables et qui donnent plus qu'elles ne recoivent. Mais il y a des c.... partout c'est sur et le handicap de nos enfants nous permet d'en rencontrer de jolis spécimens. Je sais que vous n'avez pas eu beaucoup de chance avec vos AVS mais c'est moi qui ai la perle et je la garde Razz Avec toutes les galères que je traverse il fallait bien que j'ai quelque chose de bien non ?
    laulau23

Message  laulau23 le Ven 3 Avr - 19:28

Il y a effectivement des AVS très compétentes. Théo en a eu une d'ailleurs... Maintenant, une fois la colère retombée, je pense qu'il s'agissait de sa part surtout de maladresse...

nicoandrea

Message  nicoandrea le Mer 8 Avr - 14:59

s est pas facile pour personne, mais s'est toujours notre enfant qui paye les pot cassée
    laulau23

Message  laulau23 le Jeu 9 Avr - 23:28

Je pense que le réel soucis c'est que lorsque j'ai fait le tour des Clis, histoire de voir la plus adaptée pour mon loulou. J'ai appris que l'enseignant-référent m'avait devancé en expliquant que l'intégration de Théo en Clis était temporaire, que c'était en attendant une intégration à temps plein en IME.
    Après quoi, l'AVS qui me souligne que Théo est trop fatigable à l'école...
    Il n'y a peut-être pas de relations entre les 2 faits mais bon... J'ai de gros doutes...
    J'aimerais, si je revois l'inspecteur, lui proposer de téléphoner aux CLIS et aux enseignants référants en se faisant passer pour un papa d'enfant autiste. Histoire qu'il ait un véritable aperçu du terrain, à moins qu'il faille passer par un journaliste ? Rolling Eyes Bon je regarde peut-être un peu trop la TV Suspect
    ChrisNath

Message  ChrisNath le Jeu 9 Avr - 23:52

La télé et les journalistes déforment toujours les choses, en positif ou en négatif. Les personnes qui s'occupent de l'avenir scolaire de nos enfants se rendent comptent des limites du système et qu'il y a peu de choses adaptées ou de personnes compréhensives parfois. Pour l'instant Chris est toujours scolarisé et cela se passe bien mais je m'étais déjà préparée à l'éventualité que le système scolaire basique ne lui convienne pas. Dans ce parcours du combattant, où l'on veut toujours le meilleur pour nos loulous, tout le monde doit s'adapter, un peu moins de ça, un peu plus de ci, au final, pas de culpabilisation, on fait avec les moyens du bord !!
    laulau23

Message  laulau23 le Sam 11 Avr - 21:42

Les personnes qui s'occupent de l'avenir scolaire de nos enfants se rendent comptent des limites du système et qu'il y a peu de choses adaptées ou de personnes compréhensives parfois

Je nuancerai... Certaines personnes oui mais pas toutes !
    STEPH54

Message  STEPH54 le Sam 11 Avr - 22:03

je crois que laulau a raison mais la seule chose c'est que nous parents sont les seuls decideurs pour l'avenir de nos enfants et puis quitte a faire des proces qui durent des lustres contre l'education national .
    et bien oui je prete a faire appel a un avocat charge aux droits des familles et je peux vous dire que ca fonctionne. bounce
    meme si certain croit que les gens du sud non rien en la matiere Razz et bien destromper vous j'en connais un tres bon sur beziers pourquoi ne pas faire appel a lui si nous avons des soucis et puis je dirai meme plus ce serait indisociable pour la suite !!!! Wink
    laulau23

Message  laulau23 le Sam 11 Avr - 22:59

Steph,
    Je tempèrerai, entre ce que nous voulons, nous parents, ce que les professionnels nous conseillent et la réalité du terrain, il y a une marge....
    Mais tu as raison, n'oubliez jamais que seuls les parents décident à condition toutefois de rester dans la réalité ! Maintenant, pour décider il nous faut tenir compte de l'évolution de notre enfant et des possibilités les plus adaptés sur le terrain...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 14:38