Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
methode makaton Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
methode makaton Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
methode makaton Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
methode makaton Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
methode makaton Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
methode makaton Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
methode makaton Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
methode makaton Icon_minitime1Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
methode makaton Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    methode makaton

    avatar
    isabelle


    Nombre de messages : 30
    Age : 56
    Localisation : dordogne
    Date d'inscription : 13/04/2009

    methode makaton Empty methode makaton

    Message  isabelle Sam 25 Avr - 12:39

    mon fils fredo a une nouvelle educatrice qui travaille avec lui depuis septembre 2OO8 avec la methode makaton.elle m'a dit en gros que c'etait une methode à base de pictogrammes.connaissez-vous? en tout cas elle me dit que sur lui ça marche bien mais que c'est un peu dommage car il a deja 19ans et qu'il aurait fallu commencer plutot pour qu'il puisse mieux evolué.il a un classeur avec pleins de pictos dont certains ressembles à vos smileys(contents pas contents j'ai mal colère etc...)à la maison en week-end il refuse de l'ouvrir et de s'en servir avec moi,alors qu'à l'IME ça marche!!!par contre j'ai noté de réels changements dans son attitude en général.tout d'abord dans ses dessins,avant il ne faisait que des "mélanges" de couleur avec des courbes ou des traits ou bien du coloriage.maintenant il dessine vraiment des choses que l'on peut reconnaitre et surtout des tetes parfois avec un corps(tres approximatif et vague le corps)mais souvent juste des tetes.ces tetes sont bien rondes,parfois elles sourient,parfois non.il n'y a pas très longtemps il a fait une tete qui criait et c'etait assez impressionnant ça prenait toute la feuille et la bouche etait très grande.ce qui etait bizard c'est qu'il l'à dessiné à un moment où il etait détendu,pas en colère.enfin bref c'est impressionnant la quantité de dessin qu'il fait.il dessine aussi des feux rouge pourquoi?il me dessine aussi beucoup (toujours souriante c'est cool!!)il y a 2 jours il a dessiné une maison(la première fois)enorme avec une porte et une fenetre minuscule et la porte il l'a barrée d'une grande croix?
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    methode makaton Empty Re: methode makaton

    Message  laulau23 Sam 25 Avr - 22:27

    Bonsoir,
    Je ne connais pas très bien cette méthode mis à part qu'il s'agit de pictos. Le système semble assez proche que celui du pecs, enfin je crois Rolling Eyes
    Quant au fait que ton fils refuse de l'utiliser à la maison et bien cela me fait penser à une anecdote que m'avait raconté la directrice de l'IME que fréquente mon fils. Elle m'avait raconté qu'un des enfants avaient appris à faire du vélo, qu'elle en avait parlé aux parents et qu'ils en étaient fort surpris car il refusait d'en faire en leur présence. Pour voir leur enfant faire du vélo, ils avaient dû se "cacher"...
    Bravo à Fredo pour ses progrès en dessin ! cheers
    Sans vouloir faire de la psy bon marché, le fait de dessiner une maison, représsentation du foyer, la fenêtre et la porte, l'accès sur l'extérieur, non ?
    Bizz

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:03