Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
Les voisins Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
Les voisins Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
Les voisins Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
Les voisins Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
Les voisins Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
Les voisins Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
Les voisins Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
Les voisins Icon_minitime1Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
Les voisins Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Les voisins

    ChrisNath
    ChrisNath


    Nombre de messages : 148
    Age : 41
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Les voisins Empty Les voisins

    Message  ChrisNath Mer 29 Avr - 23:33

    Bonsoir à toutes

    Mon petit Nath qui a un peu plus de deux ans ne s'endort que rarement avant minuit. Que fait-il quand il ne dort pas ? Il court d'un point A au point B sans s'arrêter en faisant "tatatatatatata" (je reprends ses mots) !

    Je comprends bien que pour mes voisins du dessus et du dessous, ce n'est pas agréable, nous avons donc décidé de donner le bain à Nath à 22h et de le coucher juste après vers 22h30. Evidemment entre 20h30 et 22h, c'est l'heure de la course F1 à la maison et il adore.

    Ce matin, le voisin du dessous me dit poliment et gentiment "quand même ce n'est pas possible, on entend courir jusqu'à 10h du soir, c'est intolérable !!".

    Je culpabilise déjà assez de coucher mon fils alors qu'il ne dort pas pendant plus d'une heure...

    Il faudrait que j'explique à mes chers et tendres voisins que mon fils est différent et qu'à moins de l'attacher sur une chaise, je ne peux l'empêcher de courir pour le moment. Mais je n'ai pas très envie d'exposer ma vie.

    Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation, avez-vous déjà eu envie de crier contre le voisin que vous ne pouvez pas tout gérer ?????
    avatar
    isabelle


    Nombre de messages : 30
    Age : 56
    Localisation : dordogne
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Les voisins Empty Re: Les voisins

    Message  isabelle Jeu 30 Avr - 17:17

    crier contre le voisin! c'est sur!!! une fois frederic avait 5 ou 6ans et il etit "bruyant" selon ma voisine d'a coté.c'est vrai qu'il courait aussi partout en faisant des "tatatata" un peu comme le votre,elle n'arretait pas de se plaindre à moi,du coup,excedée par ses jeremiades,je fachais frederic ce qui n'arrangeait bien au contraire!!!un beau jour je me suis retrouvée avec une assistante sociale sur mon paillasson qui venait parce que parait-il je maltraité mon fils car "quequ'un" de proche l'entendais beaucoup crié!bien entendu après l'entrevue avec cette personne "l'affaire" as'est vite terminé et je n'ai plus entendu parler de rien.meme ma voisine a arreté ses plaintes!!!mais c'est pour vous dire comment je vous comprend.mais il m'est arrivé bien pire une fois j'etais avec frederic qui devait avoir 3ou4ans à la plage.fredo etait sur le bord et jouait avec l'eau,il se trouve qu'en jouant il a eclaboussé un homme qui se trouvait près de lui et qui l'a faché.fredo n'a pas saissi l'avertissement et moi j'avoue que je n'y ai pas preté attention et là,sans crier gare,l'homme l'a gifflé! j'etais saisie mon fils pleurait et je lui ai dit "non mais ça va pas mon fils ne vous a rien fait!" il m'a repondu "il ma arrosé une fois je lui ai dit d'arreter et il a continué!" c'est la que j'ai tenté de lui expliqué le preoblème de fredo et la il m'a repliqué "si il est tar..vous avez qu'a le garder chez vous moi je suis en vacances c'est pas pour me faire emm... par des mog.."dans quel monde on vit parfois et que ne faut-il pas subir?moi je dit qu'il faut une sacrée dose de philosophie face au c...!
    ChrisNath
    ChrisNath


    Nombre de messages : 148
    Age : 41
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Les voisins Empty Re: Les voisins

    Message  ChrisNath Jeu 30 Avr - 19:28

    Ah bien heureux sont les ignorants ! On n'empêchera jamais que les gens soient fermés d'esprit tant que rien de ce genre ne leur arrive. C'est quand même embêtant de ne pas se sentir à l'aise chez soi, il court pas jusqu'à 3h du mat, juste 10h du soir. Du coup, hier, j'ai fait une nouvelle tentative avec Nath. J'ai l'ai envoyé au bain à 21h15, le temps de faire les massages, les chansons, il était au lit à 22h. Et après manger, je l'ai gardé avec moi sur le canapé occupé à jouer sans courir. Mais honnêtement, je ne crois pas y arriver tous les soirs, s'il a besoin de courir et qu'il ne peut pas le faire, il va être infernal après.

    Je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et aller expliquer la situation aux voisins en comptant sur leur compréhension mais j'en doute.

    C'était le début des péripéties de voisinage, pourquoi regarder la télé, je fais de bons sitcoms !
    avatar
    anna


    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Les voisins Empty Les voisins

    Message  anna Jeu 30 Avr - 20:39

    Bonsoir Smile

    Je crois que c'est une bonne idée d'aller expliquer à vos voisins, pourquoi Nathan court le soir...C'est vrai que ça demande un gros effort, mais la "pédagogie" est toujours payante! Une fois informés, les gens sont le plus souvent plus tolèrants (si si Basketball )
    Une petite suggestion: si vous ne l'avez pas déjà fait! il serait peut-être possible d'installer sur la trajectoire de Nathan un tapis épais qui amortirait les bruits des petits pieds? Bon courage et tenez nous au courant de la suite...Anna.
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les voisins Empty Re: Les voisins

    Message  lumicate Ven 1 Mai - 16:07

    Je suis d'accord avec Anna, je pense qu'il faut que tu parles aux voisins. Isabelle, je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas gifler le bonhomme sur la plage. Moi qui part au 1/4 de tour je crois que j'aurais fait un scandale.
    Pour ma part et cela n'engage que moi bien sur Wink J'ai fait faire un tshirt à Mika pour cet été. Dessus il y a un gros coeur et c'est écrit : "Je suis autiste, et vous qu'elle est votre excuse ?"
    Au départ, c'était un peu une blague avec mon mari on se disait qu'on allait mettre une pancarte autour du cou de Mika pour éviter d'avoir des refléxions et des regards mauvais lorsque l'on va à l'extérieur et que Mika "s'exprime".


    http://www.victorystore.com/magnets/car_magnet/autismmagnets.htm


    http://www.autismlinkstore.com/


    http://www.pinmart.com/store/item.aspx?ItemId=2136

    J'aime bien ce site pour les t-shirts (mais c'est en anglais)
    http://shop.cafepress.com/autism


    et le dernier site :
    http://www.awarenessdepot.com/autism3.html

    Voili Voila !!!!
    Bon je sais tout le monde n'est pas d'accord et on a tendance à vouloir que nos enfants se confondent dans la masse (moi la première je le traite comme mes deux autres loustics et quand il fait son guignol ou son papillon comme dirait steph, il m'énerve....) Mais je suis aussi très fière de lui, il est parfait, avec son autisme, et sans son handicap ce ne serait pas lui donc je n'ai pas honte de dire haut et fort que mon fils est autiste et qu'il est merveilleux comme il est (bon d'accord un peu enervant aussi Laughing ). Cela ne m'empêche pas de combattre avec lui les angoisses liées a son handicap et de tout faire pour que ces troubles du développement s'atténuent et même disparaissent mais il sera toujours autiste.
    Je reste toujours dans l'idée que le marché du "merchandising sur l'autisme" n'est pas encore pris en France et qu'il serait peut être judicieux que l'on s'en occupe pour notre association. Affaire à suivre
    ChrisNath
    ChrisNath


    Nombre de messages : 148
    Age : 41
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Les voisins Empty Re: Les voisins

    Message  ChrisNath Ven 1 Mai - 18:00

    Hier, mes voisins ont du être heureux, le petit n'ayant pas fait de sieste, il s'est écroulé vers 20h (j'avoue, j'ai fait youpiii). Mais par contre, il s'est réveillé à 3h du mat, d'abord en pleurant mais trop longtemps, je m'occupe de lui, je le recouche et là... Il a eu une crise de rire pendant au moins une heure, une heure et demie et ça résonne beaucoup dans sa chambre^^

    Alors, soit il court, soit il rit, mais il est plein de vie ce petit !!

    Isabelle, quel sang-froid, je crois qu'à ta place, je l'aurai jeté dans l'eau, oui oui même avec mon 1m50 !
    avatar
    isabelle


    Nombre de messages : 30
    Age : 56
    Localisation : dordogne
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Les voisins Empty Re: Les voisins

    Message  isabelle Sam 2 Mai - 1:05

    m,erci lumicate pour l'idée du tee- shirt je trouve ça génial et je n'y aurait pas pensé toute seule.c'est vrai que ce jour là ça été très dur,ça fait plus de 10ans maintenant et c'est toujours douloureux d'en parler.cela dit c'est une situation extrème qui ne c'est jamais reproduit heureusement!par contre les regards appuyés,les reflexions desobligeantes voir moqueuses là c'est arrivé souvent.,mon soucis c'est que je suis d'un caractère reservé et très timide,donc vite destabilisée,il me faut prendre sur moi souvent pour me promener avec lui car l'attitude de certaines personnes me fait plus de "mal" à moi qu'à lui.par contre quand on sort avec ma soeur là c'est pas pareil elle est pas bien grande non plus mais ça degage un max!!!!!!
    aciou01
    aciou01


    Nombre de messages : 85
    Age : 45
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les voisins Empty Re: Les voisins

    Message  aciou01 Sam 2 Mai - 11:51

    L'idee du t shirt j'adore, mais c en anglais, ( "je ne suis pas un morveux gaté je suis autiste")trop génial, et c souvent les personnes un peu plus agées qui sont les plus C.... et est ce qu'elle comprennent l'anglais ???
    De toute facon je v en commande un ou sinon je vais regarder sur les sites francais (vista print...) et personnaliser..
    Pour les voisins, ChriNath mieux vaut expliquer les comportements de ton enfant, on s'en rend pas compte mais ils font beaucoup de bruit, quand j'habitait l'appartement, j'avais une voisine en bas (elle savait que mon fils était autiste)elle m'a jamais rien dit,un jour je suis descendu chez elle pour un probleme de fuite d'eau, mon fils était en haut, il tapait sur le bureau, ca resonnait, un boucan je venais de realiser le bruit qu'elle subissait quotidiennement (heureusement qu'elle bossait..),pour les voisins c dur aussi, nous en tant que parents on s'habitue au bruit, on a pas le choix...
    ChrisNath
    ChrisNath


    Nombre de messages : 148
    Age : 41
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Les voisins Empty Re: Les voisins

    Message  ChrisNath Sam 2 Mai - 14:48

    Une question m'est venue à l'esprit. Serais-je plus laxiste dans mon éducation parce qu'il est autiste? Je me dis qu'un parent doit être capable de raisonner son enfant et de l'empêcher de courir, c'est d'ailleurs très certainement ce que pensent mes voisins. D'un autre côté, je ne crois pas qu'il puisse percevoir une interdiction de notre part, s'il ne nous répond pas quand on l'appelle et ne réagis pas quand on hausse la voix, pourrait-il comprendre une punition genre plus de télé ou dans sa chambre tout seul ?

    Que c'est compliqué à la base d'être parent et de trouver de bons moyens éducatifs mais pour ces loulous en dehors de notre monde, comment faire ???? Bon c'était le moment philosophique de la journée !
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les voisins Empty Re: Les voisins

    Message  lumicate Sam 2 Mai - 16:27

    A mon avis, mais anna pourra surement mieux te répondre, tout dépend de "son objectif" lorsqu'il courre ainsi dans toute la maison. D'après toi est ce que c'est un moyen de calmer ses angoisses ou est ce que c'est parceque ça lui fait plaisir ? Si c'est le deuxième cas je pense que ce sera un peu plus simple qu'il diminue en lui trouvant une autre ocupation. Le mien adore sauter sur le canapé dans tous les sens si je suis occupé à autre chose. Mais si je met les infos par exemple et que je m'assois sur le canapé alors il se calme et reste à côté de moi pour faire des calins (ce qui n'est pas le cas si c'est une chaine pour enfant par ex.).
    Si j'allume l'ordi alors là il oublie tout le reste.
    Je vais surement devoir déménager et habiter aussi dans un appart. Mon mari redoute cela car Michaël a tendance à crier fort lorsqu'il est frustré par quelque chose (ce qui arrive assez souvent Suspect ) ou au contraire lorsqu'il est heureux il pousse des petits cris aïgus. Ces derniers temps il était toujours en train de lui dire chut et je me suis un peu énervé car Michaël étant non verbal sa seule forme de langage est justement le cri et je ne veux pas non plus qu'il soit muselé. Je pense que dès que j'aménagerai j'irai voir les voisins pour leur expliquer la situation. Mon avantage est que Michaël se couche tot et ne se réveille pas la nuit donc pas de problèmes le soir.

    Pour en revenir à ton problème chrisnath, j'ai dû avec Mika supprimer les sièste très tot (vers 18 mois) car aussi non j'avais le meme problème que toi. Nos loulous semblent avoir moins besoins de sommeil que les autres. Mon conseil, c'est ce que j'ai fait, c'est de lui supprimer la sieste et d'essayer de le maintenir eveillé le plus tard possible (21H00) si tu peux. Le bain au dernier moment pour éviter qu'il s'écroule sur le canapé. Je sais que c'est ce que tu as fait la dernière fois mais à mon avis il faut persister. Mika se réveillé aussi très tot puis assez rapidement, et de lui meme il est resté au lit. Maintenant, si personne ne vient lui ouvrir sa porte (qui n'est pas fermé à clef je vous rassure), il est capable de rester toute la matinée au lit !!!!!! Maintenant Mika se couche à 20H30 et se lève à 7H30 sans problèmes.
    Bonne chance
    ChrisNath
    ChrisNath


    Nombre de messages : 148
    Age : 41
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Les voisins Empty Re: Les voisins

    Message  ChrisNath Dim 3 Mai - 21:53

    Bonsoir à toutes !

    Alors, cela fait deux jours que nous avons coupé la sieste de Nathanaël et j'avoue que le soir à partir de 18heures, il pleure beaucoup, refuse tout (à part la nourriture). L'avantage c'est que ce soir, il était au lit à 20h et endormi à 20h05. Le gros inconvénient, c'est qu'il se réveille désormais deux heures la nuit souvent entre 4 et 6 heures. Il commence par des pleurs, puis par des éclats de rires, les deux résonnant dans l'immeuble.

    Il faudrait que je demande à mes voisins s'il préfère entendre courir le soir ou rire la nuit !
    avatar
    isabelle


    Nombre de messages : 30
    Age : 56
    Localisation : dordogne
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Les voisins Empty Re: Les voisins

    Message  isabelle Lun 4 Mai - 1:27

    je te comprend,avec frederic j'avais le meme soucis quand il etait petit,moi aussi j'avais testé la supression de la sieste et il avait reagi comme nath,cela dit avec le temps il a fini par faire ses nuits et je n'ai plus eu de problèmes pendant des années alors courage Very Happy a l'adolescence par contre les soucis ont repris,est-ce-que c'est les hormones qui le travaille?je ne sais pas mais il a de grandes difficultés à s'endormir,je le met au lit vers 22h et il ne parvient au mieux à s'endormir que vers 1h!en attentant il crie,rie et meme siffle!!! j'ai du en parler à son medecin qui lui a donné un traitement(atarax) à prendre le soir quand il est trop enervé c'est vrai que ça marche mais j'essaye de pas en abuser. par contre j'ai du bol avec les voisins ,le monsieur de gauche est sourd de naissance (bon c'est pas de bol pour lui) et la dame de droite est agée et m'a dit qu'elle dormait depuis des années avec des boules quies!donc frederic peut s'en donner à coeur joie il ne dérange que sa mère Suspect

    Contenu sponsorisé


    Les voisins Empty Re: Les voisins

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 11:28