Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

Mon declic à moi

Partagez
    lumicate

Mon declic à moi

Message  lumicate le Mar 18 Nov - 19:16

Pour moi, le vrai déclic c'est quand le pedopsychiatre m'a demandé s'il pointait du doigt, et là........ je suis restée vraiment bête car c'est vrai que tous les bb sont toujours le doigt en l'air à faire : han han han !!!! Mais Michaël jamais. Je crois que c'est là que j'ai compris et qu'il n'y avait plus de doutes. C'était un signe trop évident pour que je le remarque avant. Avec Michaël c'était un peu comme le jeu des 7 erreurs : on savait qu'il y avait quelque chose de différent mais on arrivait pas à mettre le doigt dessus.

Je crois qu'il y a aussi un autre signe à prendre en compte (sans non plus se focaliser dessus), ce sont les enfants qui marchent souvent sur la pointe des pieds. Michaël n'a jamais fait ça mais il semblerait que beaucoup le font.
    laulau23

Re: Mon declic à moi

Message  laulau23 le Mer 19 Nov - 0:27

Bonsoir !
    En ce qui me concerne, et avec du recul, deux signes m'ont interpelé :

- les troubles de l'endormissement (s'il se réveillait en pleine nuit, GRRRR !!!)
    - les difficultés à changer d'activités, et ce même si l'activité proposée lui plaisait

Puis, une pédiatre a mis en avant son incapacité à soutenir le regard (j'avais pas remarqué, c'était pourtant flagrant)

Voilà les débuts, les interrogations, à l'époque personne ne parlait d'autisme, et pourtant...
    aciou01

Mon declic,

Message  aciou01 le Mer 19 Nov - 20:49

Bonsoir,

Dans mon cas, c'était quand on l'appelé il ne reagissait pas à son prénom ( la j'ai plus soupconné un probleme d'audition)
    Il y'a eu aussi un changement flagrant à 15 mois, il est passé du bébé trop calme à un bébé très colérique, j'ai commencé à me poser des questions???
    lumicate

Message  lumicate le Mer 19 Nov - 21:00

Et maintenant il est toujours colérique ou il s'est un peu calmé ?
    aciou01

Message  aciou01 le Mer 19 Nov - 21:12

Il s'est un peu calmé.
    On va dire il est un peu plus gérable, il fait moins de crise,
    lumicate

Message  lumicate le Mer 19 Nov - 23:00

Oui heureusement beaucoup de choses s'arrangent avec le temps. Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué mais au printemps beaucoups de "tocs" reviennent en force

nicoandrea

quand je me suis rendu compte que mes jumeaux été differents

Message  nicoandrea le Ven 21 Nov - 16:17

pour nicolas ce fut a sa naissance, il est né par cesarienne, et je ne l'aie vue ni porté dans les bras de suite de même pour andréa.
    au matin quand j'aie pour les comtemplée, le regarde de mon fils ma parue bizzard, comme etrangé, sa a duré une fraction de seconde mais bon ....
    et puis au 5 mois de nico je me suis aperçu que quelques chose cloché, ce regard vide inexpressif comme si il ne me reconnaissée pas, mais je me disait il n'a que 5 mois, et comme il est né prema, je n'est pas cherché plus loins.
    a 15 mois mes jumeaux ont integré une creche parentale les diablotin a la deveze, et a leur deux ans la directrice et la sous directrice, apres avoir fais voir mes jumeaux par le medecin de la creche, mon tiré la sonnette d'alarme en me disant , qu'il y avait un probleme, elle ont été honnete et tres professionelle, et mon parlé d'autisme, sans forcement donné un diagnostique, je ne l'aie remerciraie jamais assez, sans elles, je n'aurais peut être rien fais voir perdue du temps, la creche est sont equipe, ont aidé mes jumeaux a apprendre a s'assoir a mangé seule et a la cuillere, a faire certaines activité,
    par la suite j'aie contacté mon pediatre, qui ma orienté vers un neuropedriatre sur montpellier, apres avoir observé mes jumeaux, le diagnostique tombe, troubles autistite, avec un age mentale pour mon fils de moins de 12 mois, a l'epoque nico avait 25 mois.
    j'aie pris contacte avec l'hopital de beziers, et mes jumeaux ont été pris en charge par le service pedopsy et ceci de façon tres rapide, mon fils a été dignistiqué par l hopital troubles envahissant du devellopement et ma fille dysharmonie evolutive.
    ensuite 1 ans apres quand ma petit soeur ma dit qu'elle attendé son premier enfant je me suis dit si l'handicap de mes jumeaux été heréditaire, mes soeurs mes freres, ma fille ainé pouvait être poreteurs ,
    donc j'aie pris rendez vous avec un grand professeur sur montpellier avec ecg, test genetique, et irm prochainement.
    une partie des test non rien donné, un complement de test genetique pour bientot courant janvier cela fait deux que ça dure s'est tres long; , mais je ne suis pas la seule il faut être patient.
    a l'heure actuelle mes jumeaux ne parle pas sauf au secour attends laisse moi pour nico
    et des sons melodie, pour andréa
    laulau23

Message  laulau23 le Ven 21 Nov - 22:53

Ton message me rappelle que, grands prémas, mes enfants sont restés en néonat, 1 mois. Je me souviens avoir dit "Théo, on dirait qu'il n'a pas besoin de moi". Mes 2 autres loulous réagissaient dès que je leur rendais visite, pas Théo mais le personnel soignant n'a pas aidé. J'ai eu le droit à "Il vient de s'endormir, il vaut mieux le laisser tranquille". Je me souviens mais cela n'a rien à voir avec l'autisme qu'à défaut de pouvoir le prendre dans mes bras (ce n'était quand même pas toujours le cas) j'observais sa fiche médicale, et à "selles" je lisais "nauséabondes +++" affraid J'ai pas trouvé ça top de le préciser mais force est de constater que... clown

nicoandrea

Message  nicoandrea le Sam 22 Nov - 21:51

mais nicolas je l aie sentie different des sa naissance, je sais pas pourquoi, trop sage, regard vide, enfin sété une drole de sensention
    laulau23

Message  laulau23 le Mar 25 Nov - 0:33

Je voulais dire que je n'ai pas ressenti de différence à la naissance de Théo mais malgré tout j'ai été interpelé par son "indifférence" si j'ose dire...

Quete

Déclics

Message  Quete le Mar 18 Fév - 10:28

Bonjour,

Certains déclics sont salvateurs;
    Et plus ils arrivent tôt, plus ils le sont.

Bonne continuation.
    En-quete-de-declics

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 14:08