Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
Après la tempête, un peu de soleil ! Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
Après la tempête, un peu de soleil ! Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
Après la tempête, un peu de soleil ! Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
Après la tempête, un peu de soleil ! Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
Après la tempête, un peu de soleil ! Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
Après la tempête, un peu de soleil ! Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
Après la tempête, un peu de soleil ! Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
Après la tempête, un peu de soleil ! Icon_minitime1Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
Après la tempête, un peu de soleil ! Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Après la tempête, un peu de soleil !

    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Après la tempête, un peu de soleil ! Empty Après la tempête, un peu de soleil !

    Message  laulau23 Mar 16 Juin - 23:26

    Allez, je partage quelques moments de pur bonheur....
    - le 1er, chez Cathy. Théo va "piquer" une tranche de brioche au chocolat. C'est la dernière. Il la partage avec Nath. Je ne l'ai jamais vu faire ça avec ses frères... Sur la route du retour, je donne un petit paquet de bonbons à Théo, au bout d'un moment, je lui demande "tu me donnes un bonbon ?" Il me tend le paquet... Il ne répond pas vraiment à ma demande mais c'est la 1ère fois qu'il montre qu'il m'a entendu et qu'il réagit cheers
    - le 2e, ce week-end, à Captain'Frimouss. Théo va vers les motos... Je lui fais faire un tour. Lui devant, moi derrière Rolling Eyes (interdiction de glousser en imaginant la scène). Et là, surprise, Théo se retourne pour m'adresser un regard et un sourire radieux. Un vrai de vrai. Histoire de partager son plaisir cheers
    - le 3e, hier, Théo prend le visage de son père entre ses mains et l'embrasse. Son père, agréablement surpris, vient me voir et me refait la scène sous les yeux de Théo. Il nous observe et m'incite à refaire un bisou à son père. Il part ensuite tout souriant, fier de lui.
    - le 4e, aujourd'hui, chez l'orthophoniste, à sa demande "tu veux que je joue ?" Théo répond à voix basse "Marie joue". L'orthophoniste est très contente de Théo en ce moment et le félicite donc. Il faut voir comment mon petit bonhomme en est fier ! cheers
    Il y a pleins de choses positives dans tout cela !!! Pourvu que ça dooooouuuuuuuuure !!!!!!!
    aciou01
    aciou01


    Nombre de messages : 85
    Age : 45
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Après la tempête, un peu de soleil ! Empty Re: Après la tempête, un peu de soleil !

    Message  aciou01 Mer 17 Juin - 11:14

    C'est super cheers bravo a théo, c'est bien ces émergences et je pense que c que le debut... à suivre
    ChrisNath
    ChrisNath


    Nombre de messages : 148
    Age : 41
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Après la tempête, un peu de soleil ! Empty Re: Après la tempête, un peu de soleil !

    Message  ChrisNath Mer 17 Juin - 23:21

    Un grand bravo à Théo qui le mérite amplement cheers
    C'est toujours un pur bonheur de voir les progrès accomplis^^
    STEPH54
    STEPH54


    Nombre de messages : 66
    Age : 51
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Après la tempête, un peu de soleil ! Empty Re: Après la tempête, un peu de soleil !

    Message  STEPH54 Ven 19 Juin - 12:41

    ET BIEN MOI NON SEULEMENT JE SUIS FIER DE THEO MAIS N OUBLIONS PAS DE FELICITER SA MAMAN ET SON PAPA (certes avec quelques maladresses mais a sa facon Laughing )car sans des parents aussi attentifs rien n'avancerait Wink
    promis laulau je n'ai rien a te demander en echange de mes dires Laughing
    sauf que de temps en temps ca fait du bien!! bounce
    alors continuer vous etes sur la bonne voie cheers
    et un gros poutou de la part de copine !!! lol!
    STEPH54
    STEPH54


    Nombre de messages : 66
    Age : 51
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Après la tempête, un peu de soleil ! Empty Re: Après la tempête, un peu de soleil !

    Message  STEPH54 Ven 19 Juin - 12:47

    ah !j'ai oublie c'est bien dommage que certains professionnels ne se soient pas rendu compte du potentiel de theo et ca c'est Evil or Very Mad
    mais pour eux je repondrai on en reparlerat dans quelques temps Razz
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Après la tempête, un peu de soleil ! Empty Re: Après la tempête, un peu de soleil !

    Message  laulau23 Mar 23 Juin - 0:57

    Merci à tout le monde pour ces mots d'encouragement ! En fait, il y a toujours des moments difficiles, ses "fugues" par exemple, des pipis-culotte, son côté "pot de colle" mais j'avais envie de souligner ses progrès. Par exemple, cet envie de jouer avec ses frères parfois, pas souvent mais cela mérite d'être souligné.

    Ses petits progrès sont importants à mes yeux car ils apparaissent là où Théo est le plus en difficulté c'est-à-dire la communication et l'interaction.

    Depuis sa nouvelle prise en charge, j'ai décidé de respecter davantage mon bonhomme, j'accepte son désir de s'enfouir dans sa bulle, pas trop longtemps quand même Suspect et tout est prétexte à stimulation, ce sont des moments brefs mais réguliers (Ex. : Donnes-moi le chocolat, mets tes chaussures, ... D'ailleurs, la dernière fois que je lui ai dit "Théo ! Vas au bain !" J'ai eu le droit à un "NOOOOOOOOOON")

    Voili voilà
    Bizz
    ChrisNath
    ChrisNath


    Nombre de messages : 148
    Age : 41
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Après la tempête, un peu de soleil ! Empty Re: Après la tempête, un peu de soleil !

    Message  ChrisNath Mar 23 Juin - 8:54

    Ses progrès montrent une ouverture c'est très encourageant !! Si on passe beaucoup de temps à les stimuler, ce qui leur demande beaucoup d'énergie, il faut savoir les laisser dans leur bulle, effectivement pas trop longtemps.

    Parfois, j'ai cette envie de rentrer dans leur monde pour mieux comprendre et je peux dire que sur deux garçons dans leur bulle, leur monde semble bien différents mais plus intéressant que ce que j'essaie de leur proposer !

    En tout cas, bravo à Théo cheers il n'en est surement qu'au début Wink

    Contenu sponsorisé


    Après la tempête, un peu de soleil ! Empty Re: Après la tempête, un peu de soleil !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:13