Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
Proprété ( un classique) Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
Proprété ( un classique) Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
Proprété ( un classique) Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
Proprété ( un classique) Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
Proprété ( un classique) Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
Proprété ( un classique) Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
Proprété ( un classique) Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
Proprété ( un classique) Icon_minitime1Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
Proprété ( un classique) Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Anne-le
laulau23
lumicate
aciou01
8 participants

    Proprété ( un classique)

    aciou01
    aciou01


    Nombre de messages : 85
    Age : 45
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Proprété ( un classique) Empty Proprété ( un classique)

    Message  aciou01 Jeu 20 Nov - 15:00

    Comment vos enfants sont devenus propre???
    Mayssou est propre de nuit, de jour pour le pipi, mais le caca il refuse les toilettes, il fait ca à la douche, dernierement, il m'a apporte un joli cadeau à la main (une crotte), on va aux wc et il l'a jette, il a quand même le soucis de se laver les mains,ca lui arrive de se faire caca habillé, j'ai du mal.
    Vous avez des astuces???
    Je suis preneuse. rabbit
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  lumicate Jeu 20 Nov - 16:48

    Coucou,
    Alors pour nous on faisait aurevoir au caca Laughing
    On a commencé par le aurevoir au pipi (en position assise pour commencer) avec des grands bravo, des embrassades (on se serait cru à une remise de médaille), puis aurevoir au caca (attention âmes sensibles nous entrons dans les détails : je prenais la crotte de la couche et la jettait au wc.
    Puis troisième étape : j'asseyais Mika sur le wc (quand il avait fait sa crotte dans la couche), on imitait la procédure d'évacutation si vous voyez ce que je veux dire, puis je prenais la crotte de la couche et voyage dans les wc. Ensuite grand bravo, embrassade et tout et tout. La phase caca+wc tout seul est venue de suite derrière. Bien sur attention qu'il ne comprenne pas différement : c'est à dire qu'il prenne sa crotte dans la main pour la mettre aux wc !
    Mais tu peux essayer cette technique.
    J'ai l'impression qu'avec nos titous il faut tout exagérer puissance 10 pour l'assimilation. Après ça va tout seul.
    Bonne chance
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  laulau23 Mar 25 Nov - 1:18

    En ce qui me concerne, avec Théo ça a été très "hard". Il tapissait murs, couettes et j'en passe...
    Je ne sais ce qui l'a "boosté", j'ai essayé tellement de choses... Et c'était parfois vraiment hors norme. Comment ai-je pu être parfois si patiente et parfois si dure ?
    Théo est, aujourd'hui propre, mais il a 7 ans... Parfois je me demande si tout ce que j'ai essayé en vallait la peine. Peut-être fallait-il attendre qu'il soit prêt...
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  lumicate Mar 25 Nov - 16:01

    Alors Aciou, le bye bye caca a donné quelque chose ?
    aciou01
    aciou01


    Nombre de messages : 85
    Age : 45
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  aciou01 Mer 26 Nov - 20:23

    En ce moment, il me ramène sa crotte à la main et vite aux water on jette,il tire la chasse et je dis le caca il est parti, on verra se que ca va donner comme dit laurence on a beau ruser faire differentes tentatives quand il sera prêt ca se fera seul, cette phase est chiante dans tous les sens du terme rabbit ( au fait je n'ai plus internet à la maison)
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  lumicate Mer 26 Nov - 23:07

    Sur ce coup là c'est vrai que j'ai eu de la chance, Michaël a compris et accepté le truc du jour au lendemain. Faut dire que je lui avais pas mis la pression avant. Si j'écoutais ma mère je mettais mes enfants sur le pot à 6 mois !!!! Il parait qu'à l'époque on faisait comme ça. Faut dire que les couches étaient en tissu, qu'il fallait les laver à la main et qu'elles avaient surement envie qu'on soit autonome rapidement lol! Imaginez avec nos loulous si Monsieur (ou Madame) Pampers n'existait pas !!!!
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  laulau23 Jeu 27 Nov - 1:07

    En ce qui me concerne, cette période a été la plus difficile. Celle de la nourriture n'était pas mal non plus... Cette situation me faisait perdre mon sang froid... Je l'ai tant observé Théo que j'ai fini par savoir quand il en avait envie. Et là, direction les toilettes (chants, massage du ventre, gros yeux, sourire, joie démesurée heu... à peine, ...). Puis nous avons eu le droit à l'étape du papier-toilettes. Moins stressant mais pas mal non plus... Théo utilisait un rouleau de PQ pour chaque caca. Ah ! les fesses étaient bien propres ! ouais ! mais les toilettes étaient aussi bouchés Mad . A ce jour, Théo oublie parfois de se ressuyer les fesses... Suspect
    avatar
    Anne-le


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Proprété ( un classique) Empty Proprté Mayssou

    Message  Anne-le Jeu 27 Nov - 23:05

    Visiblement, Mayssou est en train d'acquérir la propreté pour le caca Very Happy . un petit conseil, ne rien brusquer..
    Sur deux semaines, vous pouvez noter à quel moment il fait ses selles (à la culotte, dans la douche ou ailleurs), sans faire aucun commentaires (important!)Au bout de ce temps, il devrait être possible de repérer à quel moment il évacue (si celà ne l'est pas ,on trouvera une autre stratégie...pas de panique!).
    Une fois que vous reperez les temps du caca, il faudrait l'emmener sur les wc, un peu avant (prévoir un adaptateur pour les petites fesses si nécessaire!)rester avec lui pour le rassurer et lui dire tranquillement mais fermement "maintenant c'est le temps du caca"
    S'il fait, même par hasard, c'est le temps des grandes orgues! bisou, calin et ce qu'il aime le plus.
    S'il ne fait pas, pas grave, aucun commentaire, mais pas de douche, ni de bain, une toilette au gant et poursuite de la journée...ou de la soirée..Bon courage et à bientôt.Anne
    avatar
    isabelle


    Nombre de messages : 30
    Age : 56
    Localisation : dordogne
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  isabelle Jeu 16 Avr - 1:43

    je vous rassure à toutes fredo est passé par là aussi (le caca dehors dans la pelouse meme si il pleut ou qu'on est chez des amis tres génant!!!!!)là il avait 3ans.puis il est passé par la periode j'en tapisse les murs des wc (environ 6 ans).maintenant tout va bien de ce coté depuis longtemp autant de jour comme de nuit. vos messages me rappelle pleins de souvenirs qui me semble bien loin derrière he oui je suis une vielle maman!!!!
    ChrisNath
    ChrisNath


    Nombre de messages : 148
    Age : 41
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  ChrisNath Jeu 16 Avr - 13:45

    L'expérience de chacune est toujours intéressante, que ce soit hier ou il y a plusieurs années, Chris qui a 8 ans s'est fait un mini rituel quand il fait caca. Il prend la lingette (sinon, le papier était toujours trop troué) et essuie du bout des doigts 3 fois pas plus pas moins. Du coup, je peux soit avoir une bonne surprise soit une mauvaise. Il refuse de casser son rituel et de s'adapter. Mais je suis déjà contente qu'il soit devenu un plus autonome là-dessus^^
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  laulau23 Jeu 16 Avr - 22:06

    Au fait Acia, au niveau du caca ça va mieux ?
    aciou01
    aciou01


    Nombre de messages : 85
    Age : 45
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  aciou01 Sam 18 Avr - 11:41

    Mayssam etait sur la bonne voie car il faisait tout seul au toilette, mais malheureusement depuis les vacances d'hiver, il m' a fait une regression, il se refait sur lui Evil or Very Mad
    Donc je patiente, j'ai pas le choix Sad
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  laulau23 Mar 21 Avr - 18:28

    Merdum ! C'est pas top... Bon mais comme il a montré qu'il était capable, cela devrait revenir....
    avatar
    nicoandrea


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  nicoandrea Mer 6 Mai - 14:46

    andrea a été propre de nuit comme de jours naturellement en nous imitant je n 'est pas le souvenir d avoir galeré.
    par contre andrea jouer aussi avec ses selles, mais dans un contexte particuliers, elle n a jamais été sieste donc je la mettais malgré tous dans sa chambres et pour s occupé elle jouer avec ses selles
    par contre nico et propre depuis septembre mon mari a mis en place un systeme de rituel il lui montraie un picto des wc, l apprenais a reperer les wc ensuite allumé la lumiere, puis s assoir attendre mais pas trop longtemps , par tranche de toute les demi heures voir 1 heures , ou bien des qu il ce mettais dans un coin et qui poussais s est qu il aller faire sur lui, vite on l accompagner au wc, et s'est arrivé moins vite que pour le pipi mais s'est acquis par contre quand il faisait sur lui, j attendais un peu avant de le changé, et j l accompagné au wc pour jeté les selles qui été dans le slip dans les wc
    aciou01
    aciou01


    Nombre de messages : 85
    Age : 45
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  aciou01 Mer 6 Mai - 17:47

    Pour le pipi nickel, il va tout seul il allume la lumiere et tire la chasse,mais pour le caca, en pyjama ou jogging il y allé tout seul,il poussait moi je l'aidais pour l'essuyer et il tirait la chasse, et quand je le chopai en train de faire pareil vite aux toilettes et...
    Maintenant quand il se fait sur lui je l'amène aux toilettes et je jette sa crotte , je lui explique que il faut faire aux toilettes, le même tralala qu'il y a quelques mois en arriere, c déprimant Crying or Very sad
    avatar
    nicoandrea


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  nicoandrea Jeu 7 Mai - 13:22

    le soucie s'est que si mayssou refait sur lui ou s est peut être pour attiré ton attention, ou en fin de compte il na pas completement acquis cette etape du caca au wc, mais dans le repetitif cela marche sa va rentré il faut juste le temps a ton petit , je sais que s est difficile pour toi mais bon il va y arriva
    STEPH54
    STEPH54


    Nombre de messages : 66
    Age : 51
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  STEPH54 Jeu 7 Mai - 20:44

    n'oublions que petit mayssou a eu des changements donc peut etre normal un enfant sans difficulte aurait sans doute reagi pareil!!
    ne desespere pas !!le repere des toilettes Rolling Eyes
    il y a meme des adultes si c'est pas chez eux affraid la panique pale
    avatar
    isabelle


    Nombre de messages : 30
    Age : 56
    Localisation : dordogne
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  isabelle Ven 8 Mai - 11:08

    courage,il va finir par y arriver,si il a deja fait il n'y a pas de raisons! Very Happy avec frederic aussi c'etait un peu long,mais bon ça fini par venir,et ton petit loup va finir par reussir! cheers allé passez une bonne journée et un bon week end prolongé sunny (pour moi c'est boulot boulot pas de week end pour les braves!!!)

    Contenu sponsorisé


    Proprété ( un classique) Empty Re: Proprété ( un classique)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:27