Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
Notifications AVS Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
Notifications AVS Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
Notifications AVS Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
Notifications AVS Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
Notifications AVS Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
Notifications AVS Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
Notifications AVS Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
Notifications AVS Icon_minitime1Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
Notifications AVS Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Notifications AVS

    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Notifications AVS Empty Notifications AVS

    Message  lumicate Lun 24 Nov - 15:32

    Bonjour à toutes,

    Ce matin j'ai enfin reçu mes notifications de la MDPH (6 mois d'attente Suspect )
    Bonne et mauvais nouvelle :
    La mauvaise : Ils enlèvent 1 matinée d'avs affraid . Je suis assez affolée et furieuse, je vais contacter dès aujourd'hui l'enseignant référent pour voir ce qu'il en est.

    La bonne : J'ai enfin le complément AEEH mais ils ne m'ont attribué que la catégorie 3 alors que j'ai dû complètement arrêter mon travail. Je pense que je vais demander au moins la 4 ou 5 mais j'ai la crainte qu'ils rétrogradent encore. D'après vous ce qui est acquis le reste ? que me conseillez vous ?
    De plus l'attribution commence à compter du 1/07/08. Je pense que c'est rétroactif non ? Est ce que ça ce fait tout seul ou est ce que je dois contacter la CAF ? La notification date du 10/11 mais la décision a été prise le 9/10. Quand la CAF va-t-elle commencer à payer ?

    Enfin, et la je ne sais si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle : le taux d'incapacité est passé à = ou sup à 80 % (avant c'était sup à 50% mais inf à 80%
    J'attends maintenant la carte d'invalidité !!!
    Merci pour vos réponse
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Notifications AVS Empty Re: Notifications AVS

    Message  laulau23 Mar 25 Nov - 0:57

    Bonsoir Lumicate,
    Pour l'AVS, un p'tit coup de fil à l'assistant social de la MDPH est peut-être plus pertinant. Ils augmentent son taux d'incapacité, donc reconnaissent ses difficultés et diminuent son aide ? C'est comme qui dirait assez paradoxal ! Dès que possible, il nous faudra convier la conseillère générale chargée du handicap pour lui faire part de nos interrogations. Il serait bon aussi de contacter la représentante des parents d'élèves qui siège à la commission (j'ai ses coordonnées).
    Attribution du complément 3 ? On en reparle mais tu devrais bénéficier au moins du complément 4 ! Mad
    Pour le complément, c'est effectivement rétroactif et ça se fait tout seul normalement. Je n'ai pas à faire à la CAF mais c'est ce que nous avons vécu.
    Par rapport au taux d'incapacité, est-ce qu'ils avaient en main, lors du taux à 50%, le diagnostic ? Nous sommes passés de 50 à 80 % dès que nous avons mis le diag du CRA en avant. Je ne sais si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle....
    Pour conclure je te conseillerai, après avoir contacté l'assistant social, d'envoyer au plus vite, un recours, pour récupérer cette 1/2 journée d'AVS.
    Bon courage
    LAULAU
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Notifications AVS Empty Re: Notifications AVS

    Message  lumicate Mar 25 Nov - 12:06

    Pour l'augmentation du TI je ne sais pas ce qui l'a justifié. Ils avaient déjà le diagnostique du CRA car c'est à ce moment là que nous avons eu le premier TI. Peut etre que le certificat médical du médecin était différent mais comme il est scellé......
    Ou peut être qu'il grandi et qu'ils prennent en considération cela.
    J'ai quand même envoyé un petit mail à la CAF pour savoir quand ils comptent me régler le complément AEEH. J'ai les galères qui s'accumulent sérieusement ces derniers jours et ce serait vraiment un beau cadeau du santa !!!!
    Pour l'avs j'ai la réunion pédagogique avec l'école jeudi, je vais faire le point avec eux.
    C'est incroyable de devoir toujours se battre comme ça alors que c'est déjà tellement dur nos situations....
    aciou01
    aciou01


    Nombre de messages : 85
    Age : 45
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Notifications AVS Empty Re: Notifications AVS

    Message  aciou01 Mar 25 Nov - 14:36

    Hello les filles,

    Moi je trouve que c'est pas normal du fait qu'on considère que nos enfant ont un tx d'incapacité de 80% ( c'est énorme)automatiquement on devrait avoir minimum un complément 4.
    Je leur ai envoyé un courrier pour passer du c3 au c4 je leur demande pas la lune, on verra comment cela finira Mad
    De toute facon il font tout pour nous décourager alors il ne faut pas lacher l'affaire.
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Notifications AVS Empty Re: Notifications AVS

    Message  lumicate Mar 25 Nov - 16:00

    Oui je sais qu'il faut rien lacher mais il y a des fois, comme en ce moment Wink où je suis au bout du rouleau....
    Quand tout s'accumule j'ai envie de lacher prise, de me rouler en boule et d'hiberner tout l'hiver Sleep
    Heureusement que les enfants me maintiennent debout car sans eux (et mon mari chéri bien sur) je ne sais pas ce qui me tiendrais la tête hors de l'eau
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Notifications AVS Empty Re: Notifications AVS

    Message  laulau23 Mer 26 Nov - 20:34

    Allez courage Lumicate ! Parfois je me demande si l'administration n'est pas plus difficile à gérer que nos loulous Question J'ai parfois l'impression que nous ne sommes pas sur la même planète... Allez, espérons que nous arriverons à nous rassembler afin de faire front tous ensemble...
    Au fait, tu n'avais pas demandé à assister à la commission ? Parce que ça peut aider...

    Moi aussi j'aimerais hiberner... Tu m'emmènes ?

    Que la force du... (j'sais même plus comment il s'appelle, c'est mal barré) Embarassed soit avec toi ! lol!
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Notifications AVS Empty Re: Notifications AVS

    Message  lumicate Mer 26 Nov - 23:02

    Aujourd'hui le moral va mieux. Et puis j'ai envoyé un mail à la CAF et ils m'ont répondu de suite (eux ils sont rapides y a pas à dire). Mon dossier a déjà été modifié (j'ai vérifié c'est bon dès décembre je touche l'aeeh) et ils ont fait un appel de fonds pour la rétroactivité (5 mois youpi !!!) qui devraient arriver (avant Noel j'espère). Je me donne quelques jours avant de passer à la réclamation de la cat 4 ou 5 histoire de respirer un coup. Il faudrait vraiment que C.GON... rencontre Michaël et fasse un devis que je puisse joindre à ma réclamation.
    Ah au fait la mdph m'a envoyé aujourd'hui un mail suite à celui que j'avais posté il y a un mois demendant des nouvelles de mon dossier. Mieux vaut tard que jamais cyclops
    Izïa G.
    Izïa G.


    Nombre de messages : 5
    Age : 50
    Localisation : sarrebruck
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Notifications AVS Empty la force du "jedi"...

    Message  Izïa G. Jeu 21 Mai - 2:01

    laulau23 a écrit:Allez courage Lumicate ! Parfois je me demande si l'administration n'est pas plus difficile à gérer que nos loulous Question J'ai parfois l'impression que nous ne sommes pas sur la même planète... Allez, espérons que nous arriverons à nous rassembler afin de faire front tous ensemble...
    Au fait, tu n'avais pas demandé à assister à la commission ? Parce que ça peut aider...

    Moi aussi j'aimerais hiberner... Tu m'emmènes ?

    Que la force du... (j'sais même plus comment il s'appelle, c'est mal barré) Embarassed soit avec toi ! lol!

    alien qu'est ce que je rigole à lire les posts! Enfin, je souris, très fort, toute seule, je veux dire... Parce que toutes les petites anecdotes que je parcours me rappellent tellement mon Youl ( mon petit Jules, mais avec la prononciation de chez nous!)

    Je me rends compte qu'on est toutes un peu pareilles, avec les mêmes angoisses ( dois je faire le deuil du "projet scolaire" de mon enfant??) et qu'on a toutes les mêmes rires ( "qu'est ce qu'il va bien pouvoir m'inventer ce petit monstroplante, encore, aujourd'hui?")

    On passe par des hauts, on passe par des bas, on se fait "planter" par les papas qui ne se reconnaissent pas dans ce "ton fils" là...

    Bref...La force en question, à la fin de ton post, c'est, je pense "May the Force be with you", que les "franglais" ont traduit pour nous, les "froggies" ( les français,mangeurs de grenouilles, arghhhh!!!) "Que la Force du JEDI soit avec toi"... affraid

    bien le bonjour à toi et à toute ta (grande!!!) famille

    Izia Sleep
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Notifications AVS Empty Re: Notifications AVS

    Message  laulau23 Jeu 21 Mai - 22:42

    Bonsoir Izia et bienvenue sur ce forum !
    Elle est superbe ta grenouille ! Sans le vouloir, tu as bien fait de faire remonter ce post car là j'ai envie de dire "Que la force du JEDI soit avec moi !"
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Notifications AVS Empty Re: Notifications AVS

    Message  laulau23 Jeu 21 Mai - 22:48

    Sarrebruck... C'est en Allemagne, non ? J'aimerais beaucoup savoir comment sont pris en charge les enfants autistes par chez vous...

    Contenu sponsorisé


    Notifications AVS Empty Re: Notifications AVS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:51