Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
Une maman qui perd presque jamais son sang-froid Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
Une maman qui perd presque jamais son sang-froid Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
Une maman qui perd presque jamais son sang-froid Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
Une maman qui perd presque jamais son sang-froid Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
Une maman qui perd presque jamais son sang-froid Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
Une maman qui perd presque jamais son sang-froid Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
Une maman qui perd presque jamais son sang-froid Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
Une maman qui perd presque jamais son sang-froid Icon_minitime1Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
Une maman qui perd presque jamais son sang-froid Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Une maman qui perd presque jamais son sang-froid

    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Une maman qui perd presque jamais son sang-froid Empty Une maman qui perd presque jamais son sang-froid

    Message  lumicate Sam 15 Nov - 16:54

    Sauf en cas de force majeure..... et là et bien j'ai craqué.
    J'étais dans une supérette et mon fils s'amusait avec les portes automatiques et bien sûr, ne m'écoutait pas.... L'éducatrice de Michaël va lever les yeux au ciel mais j'ai fait ce que l'on ne doit pas faire : je n'ai pas insisté pour qu'il arrête afin d'éviter les hurlements habituels. Derrière moi à la caisse il y avait une vieille mamie du style je prends mon visage pour une peinture et j'espere qu'en utilisant tout le fond de teint ça comblera les rides (vous voyez ce que je veux dire....) Bref elle regardait mon fils rire aux éclats à chaque fois que la porte s'ouvrait devant lui (moi aussi j'aurais bien aimé faire ça) et elle m'a dit directe : votre fils est retardé. affraid
    Mon sang a commencé à faire un tour complet de mon cerveau mais je suis restée calme et souriante et je lui ai expliqué que non mon fils n'était pas retardé mais qu'il était autiste. La mamie, toujours avec beaucoup de tact m'a répondu : oui c'est bien ce que je dit il est retardé !
    Là j'ai commencé à sentir mes instincts primitifs remonter en moi et, un peu moins souriante c'est vrai, je lui ai expliqué que l'autisme n'était pas synonime de débilité.
    La mamie, toujours sûre d'elle a voulu avoir le dernier mot en me disant qu'elle comprenait bien mais que pour elle mon fils était toujours un retardé.
    Suspect
    J'ai donc repris mon sourire de circonstance et je lui ai dit le plus calmement du monde : Mais Madame, ce n'est pas parceque vous êtes laide et méchante que tous les vieux sont comme vous.
    Twisted Evil
    C'est bizarre mais depuis ce jour là elle ne me dit plus bonjour... J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas Laughing ?
    aciou01
    aciou01


    Nombre de messages : 85
    Age : 45
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Une maman qui perd presque jamais son sang-froid Empty Re: Une maman qui perd presque jamais son sang-froid

    Message  aciou01 Lun 17 Nov - 15:44

    Tu as bien fait cheers ,ceux sont les moins tolérants,un minimun de diplomatie, ca existe plus???? enfin qu'est tu veut faire on est bien obligé de se confronter aux regards des autres, dans certains cas, on est déja mal à l'aise, et il faut qu'ils en rajoutent.C'est notre vie.
    avatar
    nicoandrea


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Une maman qui perd presque jamais son sang-froid Empty Re: Une maman qui perd presque jamais son sang-froid

    Message  nicoandrea Ven 21 Nov - 16:34

    bon je suis la champion toute categorie de reflexions bêtes et mechantes que l'on peut entendre, je pourrais même ecrire un livre et faire de la concurrence au grosses têtes de bouvard!!!
    je prend souvent mes jumeaux avec moi au supermarché, car je n'est pas trouvée de nounou qui pourrais gardé mes terreurs, j'aie essuyé pas mal de refus, part craintes, manque d'experience, difficulté a géré les crise angoisse, je le comprend enfin pour vous dire que des que le frigo est vide et qui faut mangé et nourrir ma petites tribue d'affamé::::
    il faut aller au course, et au magazin s'est la crise devant les jouet, les chocolat d'une certaines marque attendre a la caisse, sa crie, voir sa hurle, sa gesticule, mord pince mon bras ma jambes entres eux ils ce tire les cheveux, et les insulte et oui je dis bien insulte, de la part de certaines personnes qui vous dit que mes jumeaux sont mal élévées,fuse que je dois les tapé, cela ne leurs ferais pas de mal, voir un jours un vieux mossieur ma dit a leclerc" casse toi avec tes momes caase toi, s'est plus possibles", j'été telement mal car je n'arrivé même plus a maitrisé la situation, que j'aie payé et je suis partie, mais il m'arrive de me mettre en colere et moi aussi de me rebiffée!!!
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 48
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Une maman qui perd presque jamais son sang-froid Empty Re: Une maman qui perd presque jamais son sang-froid

    Message  Admin Ven 21 Nov - 17:14

    Il manquerait plus qu'on mette une affiche sur la tête de nos enfants avec écrit "je suis autiste, soyez tolérant" !!!! Suspect avec en dessous en plus petit "Attention ma maman mord aussi" Twisted Evil
    avatar
    nicoandrea


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Une maman qui perd presque jamais son sang-froid Empty Re: Une maman qui perd presque jamais son sang-froid

    Message  nicoandrea Ven 21 Nov - 17:20

    figure toi que j'y aie pensé mais bon,

    Contenu sponsorisé


    Une maman qui perd presque jamais son sang-froid Empty Re: Une maman qui perd presque jamais son sang-froid

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:12