Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
La fratrie et l'enfant autiste Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
La fratrie et l'enfant autiste Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
La fratrie et l'enfant autiste Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
La fratrie et l'enfant autiste Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
La fratrie et l'enfant autiste Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
La fratrie et l'enfant autiste Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
La fratrie et l'enfant autiste Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
La fratrie et l'enfant autiste Icon_minitime1Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
La fratrie et l'enfant autiste Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    La fratrie et l'enfant autiste

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 48
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La fratrie et l'enfant autiste Empty La fratrie et l'enfant autiste

    Message  Admin Dim 1 Fév - 20:15

    A l'initiative de Laulau cheers voici une toute nouvelle rubrique où les frères et soeurs pourront donner leurs avis, mais aussi les mamies et papis, les tontons et tatas, les cousins................. Sleep
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    La fratrie et l'enfant autiste Empty Re: La fratrie et l'enfant autiste

    Message  laulau23 Lun 2 Fév - 2:24

    Cette rubrique me servira de défouloir. Je me permettrai d'y mettre toutes remarques marquantes Evil or Very Mad concernant Théo venant de professionnels, de la famille et pour atténuer ces remarques celles de ses frères... Ils n'ont que 7 ans mais je leur expliquerai comment se servir de ce forum afin qu'ils puissent intervenir quand ils en auront envie, en attendant je me ferai leur interprète...
    Bizz
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    La fratrie et l'enfant autiste Empty Re: La fratrie et l'enfant autiste

    Message  lumicate Lun 2 Fév - 23:20

    laulau, je vois que tu écris encore jusqu'à pas d'heure !!!! tu devais pas te reposer un peu Laughing
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    La fratrie et l'enfant autiste Empty Re: La fratrie et l'enfant autiste

    Message  laulau23 Mar 3 Fév - 0:17

    Tu as raison... Le réveil à 6h30 a été difficile... Mais je rumine, je rumine... Et même si une petite voix m'ordonne d'être raisonnable... Je m'endors en pensant "orientation de Théo" et je me réveille en pensant à la même chose. Parfois je m'endors en me disant : STOP, simplifies-toi la vie ! Et je me réveille en me disant "Et si et si et si....". Je vais bosser la peur au ventre, les yeux fixés sur le portable. Je débloque... use mes piles et parfois sans raison (car par exemple, aujourd'hui la journée de Théo s'est bien passée...)
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    La fratrie et l'enfant autiste Empty Re: La fratrie et l'enfant autiste

    Message  lumicate Mar 3 Fév - 0:28

    Je vais te paraître un peu stupide sur ce coup là mais avec Michaël ça marche des fois, pas à tout les coups mais souvent quand même pour que tu tente le coup : Lorsque Michaël traverse des périodes un peu dur dur, je profite d'un moment ou on est que tout les deux, dans un endroit ou il n'est pas stimulé (voiture par exemple, ou dans un endroit ou il n'a pas l'habitude d'aller comme ma chambre) et là je lui parle comme à un adulte et je lui explique la situation comme si je parlais avec mon mari. Je lui dis que je n'arrive pas à le comprendre, que ce n'est pas facile pour moi, que je fais le maximum pour qu'il soit heureux mais que le sentir angoissé m'angoisse aussi beaucoup et que je suis triste et fatiguée de ne pas trouver de solution. Que s'il ne fait de progrès ce ne sera pas facile de l'intégrer aux autres etc.....
    Je pense que quelque part il comprend ce que je lui dit. Peut être pas le sens mais il comprend que si je lui parle sérieusement comme ça c'est qu'il y a quelque chose qui m'angoisse et son comportement change sensiblement.
    Peut être tu as déjà essayé et si ce n'est pas le cas cela ne coute rien....
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    La fratrie et l'enfant autiste Empty Re: La fratrie et l'enfant autiste

    Message  laulau23 Mar 3 Fév - 0:40

    C'est exactement ce que je fais. C'est dans mon caractère, j'ai besoin de communiquer et je parle beaucoup à Théo... Malheureusement je lui parle surtout en cas de problème. Et oui, j'ai l'impression qu'il en retient quelque chose...
    STEPH54
    STEPH54


    Nombre de messages : 66
    Age : 51
    Date d'inscription : 16/11/2008

    La fratrie et l'enfant autiste Empty Re: La fratrie et l'enfant autiste

    Message  STEPH54 Jeu 5 Fév - 23:50

    ET VOILA ENCORE UNE FOIS QUI SAIT QUI A RAISON!!! Laughing parlez
    est d'un soulagement inexplique pour nous les etres humains enfin surtout les femmes Laughing Laughing
    allez laulau ne t'en fait pas ta decision serat la bonne mais arrete de reflechir tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux enfin j'espere Suspect
    n'ecoute que toi et ton homme il a suremment quelque chose a dire et ca jen suis convaincu cheers
    invite le au resto et peut etre que vous trouverez pleins de compromis et puis qui sait!!!!!! Razz Razz
    est ce que tu vois ou je veux en venir Shocked
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    La fratrie et l'enfant autiste Empty Re: La fratrie et l'enfant autiste

    Message  laulau23 Ven 6 Fév - 0:28

    Non mais ça va pas la tête ! Shocked
    - Inviter mon homme au resto ! Mais tu vas pas bien ? Je l'ai invité au royaume de Mickey et... je m'abstiendrai de tout commentaire (là je suis vilaine Twisted Evil !)

    - Razz Razz non non je ne comprends pas (je suis blonde je te rappelle !) et je ne vois donc pas où tu veux en venir ou j'ose à peine l'imaginer Twisted Evil Twisted Evil !

    Plus sérieusement, je vais un peu mieux et je me sens prête à batailler. C'est mon homme qui risque de ne plus rien comprendre Laughing Laughing Il va falloir rediscuter sérieusement... Enfin j'espère qu'on y arrivera... Le pauvre, je le malmène en ce moment pourtant il fait des efforts mais je suis toujours insatisfaite et j'en veux toujours plus Rolling Eyes
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    La fratrie et l'enfant autiste Empty Re: La fratrie et l'enfant autiste

    Message  lumicate Ven 6 Fév - 17:00

    Y a pas un proverbe qui dit : "ce que femme veut, Dieu le veut" ?
    Oui moi aussi je suis dure avec mon mari mais ça je crois que c'est typique des capricorne. On veut que tout soit parfait, on est intolérant et on plus on dit jamais merci (enfin moi je suis comme ça) lol!
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    La fratrie et l'enfant autiste Empty Re: La fratrie et l'enfant autiste

    Message  laulau23 Lun 9 Fév - 22:11

    Non, non, ...
    Je suis parfaite, tolérente, ... par contre je dis rarement merci... Ben quoi il faudrait le mériter ! tongue


    Au cas où vous en douteriez, c'est une blague ! Quoique... bom
    avatar
    isabelle


    Nombre de messages : 30
    Age : 56
    Localisation : dordogne
    Date d'inscription : 13/04/2009

    La fratrie et l'enfant autiste Empty Re: La fratrie et l'enfant autiste

    Message  isabelle Sam 18 Avr - 0:31

    moi aussi j'ai toujours fait comme ça avec fredo, quand ca ne va pas quand je suis fatiguée,je m'assoie et je lui parle comme à un adulte (oui je sais il a 19 ans mais pour moi c'est toujours mon bébé enfin presque)je lui dit que je vois qu'il est pas bien angoissé et que j'ai beau faire tout mon possible ca ne marche alors je suis découragée et là,souvent, il va mieux.une fois,il avait 7 ans,et je m'en souviens comme si c'etait hier car ca ne c'est jamais reproduit il c'est assis sur mes genoux et là,pendant 10 secondes il m'a serré dans ses bras!!!! ce n'est pas toujours facil avec fredo surtout que je suis une maman qui a tout assumé seule le papa ayant vite "demissioné",le tete à tete avec son enfant autste pendant des années sans personne c'est pas tout les jours dimanche

    Contenu sponsorisé


    La fratrie et l'enfant autiste Empty Re: La fratrie et l'enfant autiste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:34