Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
Quelques anecdotes... Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
Quelques anecdotes... Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
Quelques anecdotes... Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
Quelques anecdotes... Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
Quelques anecdotes... Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
Quelques anecdotes... Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
Quelques anecdotes... Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
Quelques anecdotes... Icon_minitime1Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
Quelques anecdotes... Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Quelques anecdotes...

    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Quelques anecdotes... Empty Quelques anecdotes...

    Message  laulau23 Lun 15 Fév - 2:34

    Je vous raconte, rapidement, mes dernières péripéties...

    - RV chez le dentiste. Théo est avec moi.... La dentiste travaille une dent avec la "fraise". Tout va bien... Puis Théo s'approche, je fais un petit bruit vocal mais incompréhensible. La dentiste a juste le temps de me dire "vous avez mal ? " et voilà que Théo s'allonge sur moi, la dentiste me donne un petit coup de fraise au fond de la bouche, conséquence 48 h avec beaucoup de peine à avaler ma salive !!! Dire que l'aide humaine n'est pas reconnue par la PCH ! Evil or Very Mad Sur ce Théo n'aurait pas dû être là.... Sad

    - Temps de détente à Royal Kids. Un gamin, ordonné par son père, se sert d'un de mes loulous comme poutching-bull. C'est un peu de "sa faute", il l'avait bousculé... Ah le catch !!!! Mad J'interviens donc presque en même temps que la mère. Elle s'excuse : "mon fils a des problèmes..." Ma réponse "Moi aussi, j'ai un enfant qui a des problèmes, il est autiste et bla bla bla". La mère "le mien aussi... Il est suivi par le SESSAD... Ils disent que mon fils n'est pas autiste, qu'il prend la place d'un enfant qui en a plus besoin que lui... et le neuro-pédiatre dit le contraire... Je ne sais plus...", Moi "Allez au CRA" (= 3e avis) Réponse : "le SESSAD refuse" et bla bla bla. La maman a 2 avis contraire, pourquoi refuser un 3e avis ?
    - Toujours temps de détente à Royal Kids... Je me fais interpeler "Votre fils est autiste ?" Ben oui... "Vous auriez dû le faire partir !" Cela ne se détecte pas à la naissance, encore moins avant, et puis ils étaient 3 "Tant pis pour les autres, il fallait les faire partir, je travaille avec des handicapés lourds et ce n'est pas une vie..." Pour le coup : touché-coulé ! Sad moi qui lis en ce moment même des témoignages sur des autistes ados / adultes ... Bref, quelques peurs refont surface...
    Je suis bavarde ce soir...
    ChrisNath
    ChrisNath


    Nombre de messages : 148
    Age : 41
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Quelques anecdotes... Empty Re: Quelques anecdotes...

    Message  ChrisNath Lun 15 Fév - 13:23

    C'est un scandale !!! La personne qui t'a répondu ça n'a pas d'humanité et devrait changer de métier. Bien sûr que nos gamins sont difficiles et qu'ils souffrent et que c'est pas la meilleure vie qu'on pourrait leur souhaiter mais ils sont là et nous aussi, nous sommes tous humains et nous essayons de leur apporter le plus de bonheur possible. Que ça m'énerve ce genre de discours Evil or Very Mad
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Quelques anecdotes... Empty Re: Quelques anecdotes...

    Message  laulau23 Mer 17 Fév - 1:07

    C'est quoi la meilleure vie?
    Je connais des personnes qui ne sont pas handicapées et passent leur temps davantage à survivre qu'à vivre... et d'autres qui ont tout pour être heureux mais qui courrent malgré tout après le bonheur. Les 2 souffrent. La souffrance est partout autour de nous, elle est palpable, elle est parfois même chez nous et pas forcément liée au handicap.
    Lorsque la société comprendra le mode de fonctionnement de nos enfants et qu'elle leur permettra de trouver leur place, aussi adaptée soit-elle, et bien il y aura moins de souffrance chez nos enfants, j'en suis persuadée. Théo a été malheureux, il souffrait... Aujourd'hui il va mieux, et si je me bats c'est pour qu'il ait sa place (lui comme d'autres) quelque part, et non une place par défaut, c'est avant tout pour qu'il continue à vivre avec sa différence, qui ne sera pas toujours facile à gérer, je ne me voile pas la face, mais avec la possibilité d'être bien, d'être heureux malgré tout. Encore à ce jour l'avenir de nos enfants est plutôt sombre, la société compte énormément sur les associations de parents pour palier leurs carences. C'est injuste mais c'est ainsi.
    Quant à cette dame, elle est, je pense surtout aigrie, elle est usée, fatiguée (vraiment, j'ai déjà dû avoir le même regard qu'elle...) Et ce n'est pas de sa faute, elle n'a pas les outils qui lui permettrait de rendre la vie des handicapés dont elle s'occupe plus facile et du coup son travail est devenu pour elle une "plaie". C'est pour cela que je suis restée zen. J'ai ressenti un mélange de colère et de compassion. Et pour le coup, JE M'EPATE ! bom
    ChrisNath
    ChrisNath


    Nombre de messages : 148
    Age : 41
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Quelques anecdotes... Empty Re: Quelques anecdotes...

    Message  ChrisNath Mer 17 Fév - 7:52

    Félicitations cheers Je ne suis pas sure que j'aurai eu le courage d'avoir la compassion !
    STEPH54
    STEPH54


    Nombre de messages : 66
    Age : 51
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Quelques anecdotes... Empty Re: Quelques anecdotes...

    Message  STEPH54 Mer 17 Fév - 23:17

    SALUT A TOUTES
    JUSTE UN PETIT MOMENT D INDIGNATION FACE A LA BETISE HUMAINE affraid
    MAIS JE CROIS QUE LAULAU EST LUCIDE CAR LES EXPERIENCES DE LA VIE FONT QUE Rolling Eyes PAS LA PEINE D EN RAJOUTER cheers
    ON GALERE SUFFISAMMENT ET NOUS AUSSI ON A DES JOURS AVEC ET DES JOURS SANS Evil or Very Mad
    ALORS MERDOUME COMME DIRAIT LAULAU Laughing FOUTEZ NOUS LA PAIX Mad
    avatar
    Gillali


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Quelques anecdotes... Empty Re: Quelques anecdotes...

    Message  Gillali Lun 22 Fév - 11:46

    Moi je ne comprend pas comment on peut se permettre de dire une telle chose à une personne que l'on ne connais pas...ça me sidère.
    Même si ce monsieur à travaillé dans le milieu, de quel droit peut il venir exprimer une opinion aussi extrême( à quelqu'un dont il ne connait absolument pas l'histoire d'autant plus)?
    Ce genre de comportement m'est incompréhensible, se sentir concerné par un sujet donné ne doit pas faire croire qu'on à la légitimité pour dire tout et n'importe quoi à n'importe qui.
    En même temps il faut être réaliste, ce monsieur n'est surement pas un cas isolé et malheureusement beaucoup de personnes parlent en toute ignorance de cause ou par bêtise profonde.
    Voila sinon chapeau pour le self-control Wink.

    Contenu sponsorisé


    Quelques anecdotes... Empty Re: Quelques anecdotes...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:29