Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
Le parcours de Michaël Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
Le parcours de Michaël Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
Le parcours de Michaël Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
Le parcours de Michaël Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
Le parcours de Michaël Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
Le parcours de Michaël Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
Le parcours de Michaël Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
Le parcours de Michaël Icon_minitime1Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
Le parcours de Michaël Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Le parcours de Michaël

    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Le parcours de Michaël Empty Le parcours de Michaël

    Message  lumicate Sam 15 Nov - 16:24

    Michaël est né le 4 aout 2003 (5ans aujourd'hui)
    Il a toujours été un bb calme, même dans mon ventre. Tellement calme (à côté de son frère) qu'il était le rêve de toutes les nounous.... Il pouvait rester dans son coin à jouer pendant des heures ou bien regarder la TV sans jamais se plaindre. Il se nourrissait bien, n'avait jamais de crises, mais il ne répondait pas à son prénom ou alors il fallait insister longtemps et bien sur, aucun son. Par contre il souriait beaucoup et riait souvent.
    A cette époque je travaillais beaucoup et c'était un soulagement d'avoir un bb aussi calme. Les conséquences de sa passivité ont fait qu'on ne le stimulait pas, on le laissait vivre sa vie.
    J'ai commencé à m'inquiéter vers ses 1 an 1/2. Mais le pédiatre qui le suivait m'a dit qu'il était "timide" et qu'il parlerait quand il en aurait envie. L'essentiel d'après lui était qu'il comprenne ce que je lui disais. Mais comment savoir si un bébé comprend lorsqu'il ne vous regarde pas et ne parle pas !!! C'est à partir de ce moment que le parcours du combattant à commencé, étant toujours persuadée que mon fils était réservé. Lorsque l'on me parlait d'autisme j'avais toujours dans ma tête Rainman et j'étais persuadé que mon fils n'était pas atteint d'autisme.
    J'ai donc rencontré un pédopsy qui m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'avait mon fils, il m'a envoyé auprès du CAMPS où ils m'ont annoncé que Michaël n'était pas de leur ressort, ils m'ont envoyé auprès de service de pédopsy de l'hopital qui eux m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de diagnostic, qu'ils étudiaient l'enfant pendant plusieurs années et qu'à ce terme ils donneraient leur opinion. Imaginez votre enfant qui, par exemple est presque aveugle, il y a des chances pour que sa vue s'améliore mais il faut s'en occuper rapidement. Et bien c'est comme si un médecin vous disait : on va attendre qu'il soit complètement aveugle et on opèrera à ce moment là !!!!
    C'est tout de meme la responsable du CAMPS qui m'a parlé de TED et j'ai alors consulté notre bible à tous : internet !!! Là j'ai découvert le spectre de l'autisme et j'ai compris que mon fils était aussi timide qu'un navet Laughing
    Je suis enfin sorti de mon déni et à partir du moment où l'on fourni les armes à une maman vous savez tous ce qu'elle en fait pour protéger sa progéniture Twisted Evil . A partir de là tout a été très vite (c'est un euphémisme bien sûr compte tenu du temps d'attente pour un rdv au centre de ressource autisme pour le diagnostic et la reconnaisse par la mdph de l'handicap. Nous nous sommes quand même baladés dans le service de pédopsy pendant une année (à ce jour ils ne reconnaissent toujours pas l'autisme de Michaël, selon eux il s'est passé quelque chose au choix : à sa naissance, dans sa petite enfance, dans mon ventre ou peut être dans les ..... de mon mari tongue jsuis méchante là). Mais aujourd'hui Michaël est enfin suivi par une équipe de pro : SESSAD (3 interventions/semaine école + maison par l'éducatrice et 1 séance psychomotricité) + 2 séances/semaine d'orthophonie + 4 matinées d'école en MS avec AVS. On peut encore faire mieux et on travaille pour.
    A ce jour Michaël a fait d'énormes progrès : sociabilisation, calme, apprentissage, très calin, communique par geste et image et il possède de nombreuses émergences.... ses points faibles : toujours non verbal (par contre qu'est ce qu'il babille !!!) et ne mange que des chips, petits suisse et de l'eau.
    Voilà pour le parcours de mon petit ange et de sa maman qui est un vrai Twisted Evil !!
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Le parcours de Michaël Empty Re: Le parcours de Michaël

    Message  laulau23 Mer 19 Nov - 15:27

    Il y a quelques points communs avec mon p'tit loup. Dès que possible je fais un roman Wink pour vous parler de lui.
    Chouette parcours ! Bon le principal est d'avancer...
    avatar
    nicoandrea


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Le parcours de Michaël Empty Re: Le parcours de Michaël

    Message  nicoandrea Ven 21 Nov - 17:02

    a coeur vaillant rien d'impossible, on peut et on y arrivera.
    mon parcours pours mes jumeaux est a peu pres le même que vous.moi j'aie eue la chance de tombé sur les bonnes personnes et d'avoir eue le reflexe d'agir vite, je sais que ce n'est pas evident ni facile pour tous, on fais comme ont peu , moi je bosse dans medicale, et j'aie decidé de la prise en charge qui me semblais le plus adaptée pours mes grumeaux en allant sur des forum sur l'autsme, je me suis dit qu il ne fallais pas que je perde du temps, je me suis informé, et en trois ans je pense que je ne me suis pas trop debouillée, l'ideal s'est de s'entouré de professionel de l'autisme, ou qui on une approche sur cette handicap, sa evite d'être dans l impasse
    pour ma part je vais en formation sa aide beaucoup, je suis adherente a l'association aba apprendre autrement sur carros, et j'aie fais trois seessions de dux jours avec vina rivier, et une seesion avec diane fraser, la prochaine sessions et pour le 6 et 7 decembres; cela me permet de mieux comprendre l autisme, sa ma aidé pour geré les crise , la propreté, le sommeil, mais bon y a du boulot mais on y arrive, et surtout j'aie rencontré des parents des professionnelles de l'autisme, et s'est enrichissant, sa rebouste le morale.
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 48
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Le parcours de Michaël Empty Re: Le parcours de Michaël

    Message  Admin Ven 21 Nov - 17:06

    Dis moi nicoandrea "mes grumeaux" c'est une faute de frappe ou le surnom de tes ptits lous ? Laughing
    Peux tu nous donner le lieu de la formation de 5/6 décembre pour qu'on puisse le mettre dans l'agenda ?
    avatar
    nicoandrea


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Le parcours de Michaël Empty Re: Le parcours de Michaël

    Message  nicoandrea Ven 21 Nov - 17:22

    grumeaux s'est une deformation de jumeaux, par contre la formation se deroule le samedi 6 et dimanche 7 decembre a carros, a l hotel kyriade, et la prochaine sessions sera en fevrier et avril 2009.
    s sest l association aba apprendre autrement qui proposé ses formations

    Contenu sponsorisé


    Le parcours de Michaël Empty Re: Le parcours de Michaël

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:15