Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Icon_minitime1Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent

    STEPH54
    STEPH54


    Nombre de messages : 66
    Age : 51
    Date d'inscription : 16/11/2008

    recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Empty recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent

    Message  STEPH54 Ven 12 Déc - 17:17

    bonjour aujourd'hui je vais devoir faire bref mais oui nous recherchons des benevoles motives qui seraient suceptibles de palier l'abscence d'une avs ou des etudiants en stage .
    nous avons eu certidude de pouvoir le faire a l'ecole avec un papier certifie conforme dans les regles par l'inspection academique pour remplacer l'avs . affraid
    notre enfant vincent est a l'ecole les romarins de beziers et il nous manque 2 matinees le mardi matin et jeudi matin pour qu'il puisse beneficier de ses 12h au total !
    alors voila ou nous en sommes car il n'y aura pas d'ecole si il n'y a personne avec lui c'est dur mais voila veuillez nous laissez un message si vous etes suceptibles d'etre interesses et motives
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Empty Re: recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent

    Message  laulau23 Ven 12 Déc - 20:44

    Je suis désolée de lire ce genre de nouvelles !!! Je me contenterai donc de rappeler qu'il y a une loi, et elle est très claire ! L'école n'a pas le droit de refuser Vincent ! Cette situation est inadmissible ! Adhères-tu à une association nationale qui serait susceptible de t'aider ? Maintenant aller à l'école coûte que coûte mais juste pour y être garder au chaud n'est pas satisfaisant. Je comprends donc le sens de ton message. As-tu pu en discuter avec ton enseignante référente ? Un courrier en recommandé à l'inspecteur avec copie au recteur mérite réflexion. Et sinon, il existe la Halde car là Vincent est victime de discrimination !
    Bon bientôt les vacances, si la situation ne se débloque pas d'ici la rentrée, il y a des pistes à explorer... Personnellement, je doute que l'inspection autorise l'intervention d'une tierce personne... Je peux me tromper... Je sais que dans certaines régions, des parents payaient leur intervenant à l'école mais ça a été refusé par la suite... Sur ce c'est en soi inadmissible...
    Bon courage
    Laurence
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Empty Re: recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent

    Message  lumicate Ven 12 Déc - 23:15

    Ne doutons pas du charme de Steph54 auprès des autorités compétentes Laughing . Allez avoue maintenant, qu'est ce que tu leur a promis ? Razz
    Concernant l'obligation de l'école il est malheureusement bon de rappeler que la maternelle n'est pas obligatoire ou tout au moins l'école avant 6 ans. Donc l'école est tout à fait en droit de refuser nos enfants s'ils ne sont pas accompagnés par leur avs....
    Ne cherchons ni justice ni égalité dans cet état de fait... L'école de Michaël a été très franche à ce sujet, surtout la première année ou il pouvait être pertubateur dans la classe. Aujourd'hui, s'il arrive que l'avs ou l'éducatrice ne soit pas présente, la maitresse accepte à titre exceptionnel de le prendre en classe car il ne trouble pas le déroulement de la classe mais par contre elle ne peut pas s'occuper de lui et il le sait bien. Ca devient donc de la garderie. Heureusement qu'il a une AVS fantisque qui vient même lorsqu'elle a décidé de faire du stokcar avec sa voiture Laughing
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Empty Re: recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent

    Message  laulau23 Ven 12 Déc - 23:37

    Il semblerait que j'ai mal compris... Je ne doute pas du tout des charmes de Steph Twisted Evil J'avais compris que l'école demandait à Steph un document de l'inspecteur pour pouvoir accueillir une personne de son choix et non qu'elle avait ce papier.
    Ton post, Lumicate n'est effectivement pas faux. Je me fis toujours par rapport à Théo mais il est vrai qu'il a 7 ans...
    Enfin, comme vous l'avez compris ce genre de nouvelles m'agacent ++++
    Bonne soirée !
    STEPH54
    STEPH54


    Nombre de messages : 66
    Age : 51
    Date d'inscription : 16/11/2008

    recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Empty Re: recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent

    Message  STEPH54 Mar 16 Déc - 11:15

    ca y est cheers nous y sommes arrives mais laulau avait raison sur un point si nous n'avons pas deplace des montagnes entre l'inspection academique le recteur jusqu'au chef de cabinet de monsieur darcos en personne des faxs et des mails et des coups de tel sur une journee c'etait eprouvant avec mon mari on a fini sur les rotules ! cyclops
    je vais vous avouer que sesame autisme nous a donne un gros coup de pouce !et les eclaireurs de france qui ont des educ spe qui font des stages chez eux!
    ne pas oublier que sesame autisme sont a la commission de la mdph ca serait bien d'y reflechir pour l'avenir si vous voyez ce que je veux dire ! Laughing
    je vous raconterai les details lors de la prochaine reunion mais le resultat est la nous aurons quelqu'un a la rentree et gratuit!!!ca j'avoue c'etait le pompon!
    mais nous etions pres a faire ce sacrifice tant pis pour les supers bottes que j'avais reperees!! Sad
    par contre je suis contente pour nicolas egalemment car il aurat lui aussi son avs grace a nous Laughing il faut bien qu'on s'envoie des fleurs de temps en temps! Laughing car la demoiselle embauchee serat sur le poste de l'avs malade et en plus ils la garderont au cas ou !!!
    voila le parcours tres chaotique mais ca prouve qu'il y a des solutions a tous les problemes (de cet ordre la !)
    bizzzz
    cheers
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Empty Re: recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent

    Message  laulau23 Mar 16 Déc - 17:26

    En voilà une bonne nouvelle ! Bravo Steph mais aussi à ton cher et tendre Wink
    Bizz et à bientôt !
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Empty Re: recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent

    Message  lumicate Mar 16 Déc - 23:50

    Oui bravo à vous deux et à votre perséverance qui paie !!!!

    Contenu sponsorisé


    recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent Empty Re: recherche des personnes benevoles pour palier aux abscences des avs urgent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:38