Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
Locaux pour centre ABA/TEACH Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
Locaux pour centre ABA/TEACH Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
Locaux pour centre ABA/TEACH Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
Locaux pour centre ABA/TEACH Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
Locaux pour centre ABA/TEACH Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
Locaux pour centre ABA/TEACH Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
Locaux pour centre ABA/TEACH Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
Locaux pour centre ABA/TEACH Icon_minitime1Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
Locaux pour centre ABA/TEACH Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Locaux pour centre ABA/TEACH

    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Locaux pour centre ABA/TEACH Empty Locaux pour centre ABA/TEACH

    Message  lumicate Mer 14 Jan - 0:32

    Coucou et bonnes nouvelles !!!
    J'ai pris rdv avec le directeur de l'école de Mika jeudi 15 concernant la collecte des livres mais aussi pour qu'il nous soutienne concernant le projet de bénéficier d'une partie des anciens locaux de l'école Maternelle de Puisserguier pour le futur centre de méthodes de prise en charge. Je lui en ai déjà touché deux mots et il a l'air avec nous. On croise les doigts car il serait d'un soutien inestimable auprès de la mairie. cheers
    STEPH54
    STEPH54


    Nombre de messages : 66
    Age : 51
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Locaux pour centre ABA/TEACH Empty Re: Locaux pour centre ABA/TEACH

    Message  STEPH54 Mer 14 Jan - 12:00

    cheers alors la je te tire mon chapeau madame la presidente !
    car j'aurai penser que tu allais avoir du mal !
    a cause souvent de certaines personne qui e croit au dessus de tout !
    la honte pour eux Rolling Eyes
    et quand on sait qu'ils en font ce qu'ils veulent de leur matos mais bon encore un sujet delicat mais c'est souvent une question de personne qui a du coeur ou non mais pas une question politique !
    j'insiste ou je vais etre hors sujet!
    mais soyons contente de la tournure que cela prend mais bon si il faut mettre le siege la bas je pense qu'il ne faut pas hesiter!
    des locaux comme cela c'est inaccessible !!soyons clair!
    mais bon sur ce j'y crois a fond !!merci a toi! cheers
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Locaux pour centre ABA/TEACH Empty Re: Locaux pour centre ABA/TEACH

    Message  laulau23 Mer 14 Jan - 21:00

    J'espère que tu seras entendue...
    Sur ce, je vais préparer un petit ordre du jour pour la prochaine réunion et je vous en ferai part. Le premier sera effectivement de se mettre d'accord sur le siège. Je pense que nous avons assez attendu... Nous n'arriverons pas à avancer tant que ce détail ne sera pas résolu. Et à force d'attendre, nous risquons de nous démotiver...
    avatar
    Anne-le


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Locaux pour centre ABA/TEACH Empty Locaux

    Message  Anne-le Mer 14 Jan - 21:12

    Félicitations!on va avoir un gros travail à faire!de montage de dossier! Ne pas oublier de contacter l'éducation nationnale! A voir qui fait quoi lors de la prochaine réunion, après avoir positionné le siège de l'assos Smile Annele
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Locaux pour centre ABA/TEACH Empty Re: Locaux pour centre ABA/TEACH

    Message  lumicate Jeu 15 Jan - 22:36

    Alors voilà le compte rendu de mon rdv avec le directeur de l'école de Michaël qui c'est montré très compréhensif. Il nous félicite entre autre pour nos projets donc Bravo les filles !!!!
    Concernant les locaux 1ère bonne nouvelle, la commission de sécurité ne passe qu'une fois un quota d'élèves atteint ce qui ne sera pas le cas pour nos petits autistes. La partie que je pense la plus adéquate pour notre centre est la plus récente et à bénéficiée de nombreux aménagements afin d'être aux normes. Il y aura donc peu ou pas de frais à engager de ce côté là. Bien entendu la réponse finale reviendra à la mairie mais cela semble tout a fait réalisable. Les locaux sont biens attribués également à la MJC et je vais prendre contact avec son président afin de connaître leurs plannings d'occupation. Je pense qu'ils n'occupent les lieux que les mercredis, we et vacances scolaires ce qui ne sera pas un problème pour nous. Je vais également prendre rdv avec un élu qui était l'ancien directeur de l'école élémentaire et qui pourra j'en suis sure nous appuyer pour la décision finale ainsi qu'avec le Député qui sera également un atout majeur. A nous maintenant de réunir les professionnels afin de monter le projet sur papier. Je compte aussi sur le super "contact" de steph54 pour nous aider à monter le dossier. Il faut absolument qu'a la réunion de février soient présents tous les intervenants ainsi qu'un membre du Rotary ou Lion's, à voir. Dès que le projet sera bien avancé nous pourrons réunir a nouveau les membres de la mairie, Député et Directeur de l'école afin de finaliser notre demande. Ce serait bien si nous étions plusieurs présentes afin de défendre notre centre.
    J'ai également envoyé un mail à l'école qui a déjà en place le CLIS/SESSAD, voir sur notre messagerie si nous avons une réponse.
    Concernant la CLIS, le directeur en a parlé de lui même et m'a demandé si nous avions des locaux, je lui ai avoué que la classe "libre" de la nouvelle école serait inespérée tant les locaux sont agréables et surtout accolés à l'école élémentaire, à la salle d'informatique, la bibliothèque et la cantine, bref le rêve. Je lui ai laissé le résumé de la fameuse CLIS/SESSAD, je pense qu'il va y réfléchir car il est très ouvert à tout ce qui concerne l'autisme car il va avoir Michaël l'année prochaine dans sa classe, il regarde les documentaires à la tv concernant le handicap, bref il se sent très concerné (ce qui n'est pas le cas de tous les directeurs, il mérite donc un grand cheers )
    Continuons a démarcher les écoles pour la CLIS mais je pense qu'une porte s'est ouverte.
    Voilà pour les news.
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Locaux pour centre ABA/TEACH Empty Re: Locaux pour centre ABA/TEACH

    Message  laulau23 Ven 16 Jan - 1:51

    Bravo Lumicate pour ces news cheers cheers cheers Tu peux compter sur ma présence.
    Pour les professionnels, j'essaie de recontacter le Dr G., demain si possible... Sinon lundi, sans faute...
    Pendant les vacances de février, notre assoc devrait être reconnue ou sur le point de l'être, j'en profiterai pour commencer à prendre des contacts au niveau des élus (sur Lespignan, sur le département et sur la région) afin de les sensibiliser à notre action et leur demander une aide financière. Les budgets sont votés en mars (enfin sur Lespignan mais je suppose qu'il en est de même ailleurs). Il nous faut donc nous manifester avant mais avec un dossier béton... Il me semble important de prendre RV ou d'inviter C. B., représentante du conseil général et qui siège à la MDPH. Dès que nous aurons un dossier solide, je m'engage à le faire (j'ai un contact solide).
    Je vous remercie car en ce moment j'oscille entre l'envie de me battre et l'envie de baisser les bras. Mais de te lire Lumicate, de t'entendre Steph et bien, c'est bon pour le moral ! Alors bravo les filles !!!! cheers cheers cheers
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Locaux pour centre ABA/TEACH Empty Re: Locaux pour centre ABA/TEACH

    Message  lumicate Ven 16 Jan - 20:55

    Baisser les bras ne servirais à rien, peut être que de se battre ne servira à rien non plus mais au moins on aura essayé et puis on s'ennuie tellement avec nos journées monotones qu'il faut bien trouver un peu de piments Laughing (c'était une blague hein !!!!)
    Mais bon Paris ne s'est pas fait en un jour.... Il n'y a que Dieu qui a fait l'univers en une semaine, bon je vous l'accorde on est des vraies Déesses mais bon on a pas que ça a faire nous de créer un univers..... What a Face

    Contenu sponsorisé


    Locaux pour centre ABA/TEACH Empty Re: Locaux pour centre ABA/TEACH

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:14