Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
Des nouvelles de marseille Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
Des nouvelles de marseille Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
Des nouvelles de marseille Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
Des nouvelles de marseille Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
Des nouvelles de marseille Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
Des nouvelles de marseille Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
Des nouvelles de marseille Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
Des nouvelles de marseille Icon_minitime1Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
Des nouvelles de marseille Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Des nouvelles de marseille

    aciou01
    aciou01


    Nombre de messages : 85
    Age : 45
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Des nouvelles de marseille Empty Des nouvelles de marseille

    Message  aciou01 Ven 6 Fév - 22:21

    Hello les girls,

    Alors je vois que ca bouge, ca fait plaisir, alors je viens donner de mes nouvelles, moi ca va, ca y est g l'accent de marseille Cool , parlons de Mayssou, ca y est il a c 12 h avs ( 2 avs Exclamation )jusqu'a present il pleurait pour y aller à l'école, heureusement que l'école se situe à quelque mètres de la maison; aujourd'hui nickel, ca c bien passer, pourvu que ca dure, il va 2 demi journée à um cmpp du secteur (en attendant mes nouvelles demandes)et l'ortho pecs, il debute la semaine prochaine, voila pour l'instant, je me suis renseigner au niveau ABA sur Marseille, il existe 2 psy reputés mais elles sont surbookées, carrement des listes d'attentes, je me suis tournée vers des formations pareil c pleins pour les prochaines dates, sinon g adherée a 2 assoc soliane et pas à pas 13,g retiré un dossier à la mdph du 13, ca rien a voir avec le 34 tres complexe, projet de vie... g pris rv pour le suivi, cra, neuro, genetique... je dois contacte une psy comportementaliste ou cognitive je sais plus (pas aba) bon bref le minimun est mis en place... g participé a une conference de vica riviere (gratuite)elle est bien cette dame;
    et voila pour le moment, je voulais vous demander en maternelle la mdph accorde plus que 12 h???j'aimerais rajouter une ou 2 demi journée de plus pour la rentrée 2009/2010, g une equipe educative le 17 fev, on verra comment tout cela va se passer???
    Pour l'instant g pas remarqué de regression chez lui,il y a quelque jour il faisait des cris de singes bizarres et tres tres agressif ca ma beaucoup inquieté mais c bon c passe, sinon dans l'ensemble il est en progres, le langage il stagne,voila j'espere que vous allez bien et vos enfants aussi.
    Je vous dis a bientôt tongue
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Des nouvelles de marseille Empty Re: Des nouvelles de marseille

    Message  laulau23 Sam 7 Fév - 16:07

    Coucou la marseilleise ! Au fait tu t'es mis au pastis et à la belotte ? Very Happy Très contente d'avoir de tes nouvelles...
    Et oui d'une MDPH à l'autre ça change... Mais bon c'est aux parents de faire bouger les choses... Ce n'est pas une psy cognitivo-comportementaliste du style de celle qui vient de s'installer par chez nous (dans c'est cas là, c'est plutôt du Teach). Pour les heures d'AVS, je crois que c'est pareil, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Il te faut donc le demander et tu verras bien... L'accueil de Mayssou dans sa nouvelle école s'est bien passé ?
    Les changements c'est toujours un peu compliqué pour nos p'tits loups mais ils ont malgré tout des capacités d'adaptation si nous y allons doucement...
    Je vous embrasse tous les 2 et bonne continuation dans tes démarches
    A bientôt de te lire
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Des nouvelles de marseille Empty Re: Des nouvelles de marseille

    Message  lumicate Sam 7 Fév - 16:18

    Je pensais à toi acyou et je suis contente d'avoir de tes nouvelles comme nous toutes. Tout changement pour nous est synonime de tout un tas de problèmes que les autres familles ne s'imagninent même pas et tu as du courage d'avoir sauté le pas.
    Concernant les 12 h d'avs ça m'étonnerait que la mdph te donne plus pour la maternelle mais rien ne t'empèche d'essayer quand même. Tiens nous au courant de toute tes avancées et n'hésite pas à nous passer une ptit coucou.
    STEPH54
    STEPH54


    Nombre de messages : 66
    Age : 51
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Des nouvelles de marseille Empty Re: Des nouvelles de marseille

    Message  STEPH54 Lun 9 Fév - 20:16

    cheers youpi!!te revoila parmis nous
    en plus je t'avais perdu pendant ton passage dans le metro !!
    bon c'est chouette que tu racontes a toutes ta debarquation made in marseille et surtout comment tu te debrouilles et j'espere que tu as eu un bon contact surtout a la timone tres reputer sur les soins !!
    j'espere que le moral est bon !! Shocked
    un gros poutou a mayssou et une bise a toi en esperant d'avoir de tes nouvelles tres bientot !

    Contenu sponsorisé


    Des nouvelles de marseille Empty Re: Des nouvelles de marseille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:32