Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
Besoin d'aide pour orientation de Mayssou Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
Besoin d'aide pour orientation de Mayssou Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
Besoin d'aide pour orientation de Mayssou Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
Besoin d'aide pour orientation de Mayssou Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
Besoin d'aide pour orientation de Mayssou Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
Besoin d'aide pour orientation de Mayssou Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
Besoin d'aide pour orientation de Mayssou Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
Besoin d'aide pour orientation de Mayssou Icon_minitime1Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
Besoin d'aide pour orientation de Mayssou Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Besoin d'aide pour orientation de Mayssou

    aciou01
    aciou01


    Nombre de messages : 85
    Age : 45
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Besoin d'aide pour orientation de Mayssou Empty Besoin d'aide pour orientation de Mayssou

    Message  aciou01 Ven 13 Fév - 18:07

    Je vous explique la situation,j'ai sous les yeux ce fameux dossier de la mdph, pour l'avs je sais ce que je vais demander, Grande section peut etre y rajouter 3h ou 9h,qui tente à rien n'a rien, la carte aussi pas de soucis, mais ce qui me pose problème c la structure, actuellement il va au cmpp du coin 2 demi journée (6h), faire la demande ne veut pas forcement dire réponse positive,apparamement les listes d'attente sont longues, sessad??? ime???je suis paumée.
    J'ai besoin de votre aide, aiguillez moi.
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Besoin d'aide pour orientation de Mayssou Empty Re: Besoin d'aide pour orientation de Mayssou

    Message  laulau23 Ven 13 Fév - 20:07

    Je dirais qu'il te faut rencontrer la (ou le) directrice de l'IME et du SESSAD, discuter avec eux, voir leur prise en charge des enfants autistes, s'ils utilisent le PECS, le TEACH voir peut-être l'ABA. Quelles sont leur capacité d'intégration, sont-ils ouverts sur l'extérieur ? Ensuite entre le Sessad et l'IME, je pense que tout réside sur le temps de prise en charge, des difficultés de Mayssou. Si son intégration scolaire est satisfaisante et qu'il y progresse, un Sessad peut-être suffisant + ortho + école (chez nous le Sessad n'intervient que pour 3 h par semaine mais je sais que la prise en charge peut être plus importante) Le temps d'école est dans ce cas là plus important. Par contre si ses difficultés sont trop importantes et qu'il ne progresse plus à l'école, l'IME lui apportera une prise en charge plus conséquente (et donc moins d'école). Comme je te l'ai dit nous avons fini par obtenir moitié IME-moitié CLIS. Par contre, un peu paumée moi-même l'année dernière (Sessad ? IME ?), j'ai fini par demander les 2 et j'ai bien fait. Cela me permet de modifier la prise en charge de Théo sans attendre une nouvelle notif de la MDPH. J'ai justifié ces 2 prises en charge en évoquant l'éventuel manque de place. Cela te laissera du temps pour te renseigner mais aussi pour observer l'évolution de Mayssou.
    En tout cas bon courage...

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:15