Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
un petit coup de blues Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
un petit coup de blues Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
un petit coup de blues Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
un petit coup de blues Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
un petit coup de blues Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
un petit coup de blues Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
un petit coup de blues Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
un petit coup de blues Icon_minitime1Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
un petit coup de blues Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    un petit coup de blues

    avatar
    isabelle


    Nombre de messages : 30
    Age : 56
    Localisation : dordogne
    Date d'inscription : 13/04/2009

    un petit coup de blues Empty un petit coup de blues

    Message  isabelle Lun 4 Mai - 12:24

    juste un petit message pour un petit coup de blues,ça m'arrive par moment.hier soir frederic a passer une mauvaise nuit,il c'est endormi vers 1h pour se reveiller à 2h30,il pleurait ça ne lui etait pas arrivé depuis longtemps.du coup il est parti ce matin à 7h30 pour l'IME complètement "zombie".le plus dur c'est que je ne le revoie que dans 15jours puisque normalement il va chez son père le week end prochain.bon j'ai deja appellé l'IME pour parler de tout ça ce matin mais c'est pas facile Sad ce qui est compliqué avec fredo c'est qu'il ne parle pas du tout du coup je ne peut jamais savoir vraiment si il est juste triste e,et pourquoi, ou si il a mal queque part.quand il a de la fievre ou autres symptomes d'accord!mais ce n'est pas toujours le cas,il peut avoir mal à la tete ou aux dents va savoir...a propos du mal aux dents vous avez deja essayé de trouvé un dentiste ou un hopital quand votre enfant a un abces qui lui defforme la joue? Shocked moi oui et ça vaut le détour croyez moi!il m'a meme été répondu une fois par une secretaire :"desolée on ne peut pas recevoir votre fils on a un dentiste en vacances et l'autre va etre en arret maladie." le gars il savait deja qu'il allé etre malade!!! enfin bon je ne vais pas tout ça pour dire que je n'allais pas super bien ce matin mais ça va deja mieux Smile et puis courage ça ira mieux demain on est des battantes cheers bonne journeés à vous toutes (et tous!!)
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    un petit coup de blues Empty Re: un petit coup de blues

    Message  laulau23 Mer 6 Mai - 1:29

    Désolée de ne répondre que maintenant mais j'ai des problèmes d'ordi.

    Votre post m'a touché...
    Effectivement ce n'est pas une situation facile :Théo n'a que 7 ans mais il est aussi non verbal alors je connais, lors des grosses larmes, toujours essayer de comprendre (douleur, angoisse, frustration ???) Pas facile... Sad

    Quant au dentiste, ce n'est pas simple non plus. Je pense avoir trouvé la bonne mais la 1ère c'était examen approfondi pour mes 2 autres loulous et examen superficiel pour Théo. Le 2e, alors que je soupçonnais des douleurs dentaires, à nouveau examen superficiel. Par contre la 3e, cela n'a pas été facile mais l'exammen a été complet, enfin elle a essayé (radio). Par contre le traitement de la douleur Evil or Very Mad ...
    Par contre, apparemment il y a des services en milieu hospitalier qui font du bon boulot. Ils mettent un gaz hilarant, voir endorme le patient pour faire les soins... Mais je n'ai pas eu à aller jusque là pour l'instant même si peut-être un jour... (Théo a une petite machoire avec de très grosses dents !)

    J'espère que vous allez mieux... Vous semblez être un battante... une maman courage !!!
    Alors pleins de pensées positives !!!
    sunny
    ChrisNath
    ChrisNath


    Nombre de messages : 148
    Age : 41
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 25/03/2009

    un petit coup de blues Empty Re: un petit coup de blues

    Message  ChrisNath Mer 6 Mai - 9:34

    On ne peut pas 365 jours par an être combattante, motivée et joyeuse ! Vous avez le droit d'avoir un coup de blues, c'est humain et même si ce n'est pas agréable parfois ça permet de relâcher un peu la pression. Décrypter nos enfants n'est pas chose aisée, c'est de la devinette !! Et le manque de sommeil, en général, ne rend pas dynamique et joyeux Evil or Very Mad

    Gardez courage et aujourd'hui, faites un truc rien que pour vous, chouchoutez-vous, ce n'est pas une solution miracle mais au moins ça fait du bien !
    avatar
    nicoandrea


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 21/11/2008

    un petit coup de blues Empty Re: un petit coup de blues

    Message  nicoandrea Mer 6 Mai - 14:57

    je sais que s'est difficile dans le coeur d une maman d être parfois impuissant face a la douleur de son enfant, moi je dis que s'est pas humain comme handicap, car il sont comme enfermé , mais bo moi nico été un enfant en souffrance et s été palpable s est pas evident mais il faut trouvé un moyen comme un autre pour que l enfant puisse communiquer et te dire par syste de signe picto ou objet style poupoun ce qui ne va pas quans il en a la possibilité
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    un petit coup de blues Empty Re: un petit coup de blues

    Message  lumicate Mer 6 Mai - 15:31

    D'accord avec ce qui a été dit au dessus.
    Il ne faut pas oublier une chose également, c'est que nos enfants sont des "éponges" et que même s'ils ne semblent pas prendre conscience tout le temps du monde qui les entoure ils peuvent ressentir nos troubles, nos angoisses et nos tristesses. Je pense que ce qui stimule, entre autre, les enfants handicapés (tous les handicaps) c'est le fait que leurs parents (et souvent leurs mamans Twisted Evil ) redoublent d'énergie, de perseverances...... bref, soulèvent des montagnes.
    Chrisnath a raison, il faut être bien dans sa tête pour aider nos enfants donc occupés vous aussi de vous.
    Courage, on est là cheers

    Contenu sponsorisé


    un petit coup de blues Empty Re: un petit coup de blues

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 16:42