Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
Coup de gueule ! Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
Coup de gueule ! Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
Coup de gueule ! Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
Coup de gueule ! Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
Coup de gueule ! Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
Coup de gueule ! Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
Coup de gueule ! Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
Coup de gueule ! Icon_minitime1Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
Coup de gueule ! Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Coup de gueule !

    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Coup de gueule ! Empty Coup de gueule !

    Message  laulau23 Ven 5 Juin - 15:30

    Voilà, le ton est donné ! Ce matin j'ai fait un beau petit "caca nerveux" à l'école ! affraid
    J'en pleurais mais de colère !!!!
    Acte 1. J'amène Théo, il est tout content et courre. Nous sommes en retard... La directrice nous accueille et m'annonce que Théo ira avec son AVS dans une autre classe car elle fait une sortie avec ses élèves pale Tout cela annoncé avec un grand sourire, histoire de me faire digérer la pillule. Je prends sur moi mais je peste. En fait je suis verte de rage No mais je ferme ma g... silent
    Acte 2. Il se met à pleuvoir. Théo a des nus-pieds. Avant de partir bosser, je passe donc à l'école avec des baskets. Tous les enfants sont dehors et prépare le spectacle de fin d'année. Quant à mon Théo, lui, est à l'écart, assis par terre et son AVS, debout, à 1 mètre de lui affraid affraid affraid ... Elle regarde les gamins !!!!
    L'épisode de ce matin plus celui là... et ben... la laulau, elle a "pêté un câble", et pas un petit !!! Wouahou !!! ça ne me console pas mais cela m'a fait du bien, j'ai vidé mon sac. Une enseignante est vite aller vers Théo pour jouer avec lui !
    aciou01
    aciou01


    Nombre de messages : 85
    Age : 45
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

    Message  aciou01 Ven 5 Juin - 20:29

    Et la encore tu as vu cette situation par pur hasard, alors qu'est ce que ca doit être les autres jours???
    Mayssam a 2 avs, la n 1 ca se passe bien, la n 2 il est degouté quand je lui montre sa photo sur l'emploi du temps visuel, la maitresse elle aime pas Mayssam, elle est faux cul en plus, l'an prochain il change de maitresse, il va en GS donc bye bye la maitresse, par contre il va se coltiné l'avs n 2 jusqu'en decembre No et peut être si je deménage ??? il ira dans une autre école après avec qui???
    ChrisNath
    ChrisNath


    Nombre de messages : 148
    Age : 41
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

    Message  ChrisNath Ven 5 Juin - 20:44

    Vive les pétages de plomb, non mais faut pas abuser quand même. Tu as eu bien raison de dire ce que tu pensais, ce n'est pas parce que nos enfants sont différents qu'ils sont totalement insensibles Mad

    Ce sont eux les adultes, ils doivent s'adapter et prendre en considération l'enfant et son avs mériterait de changer de métier.

    ça me met les nerfs pour toi, on se croirait au siècle d'avant l'an 0 Evil or Very Mad
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

    Message  laulau23 Ven 5 Juin - 21:13

    C'est tout bonnement de la discrimination ! Et je ne me suis pas gênée pour le dire ! On n'oserait pas faire ça à un enfant dit "ordinaire". Mais à priori, le coup était bien monté car apparemment même l'AVS ne savait pas que la classe était de sortie. Cette enseignante avait déjà essayé de me dissuader de faire participer Théo à une sortie dernièrement. Je lui avais tenu tête et, sur ce, la sortie s'était bien passée. Là, elle ne m'a pas laissé le choix ! Elle s'est permise de dire à Théo "Nous allons dans un endroit inconnu, tu n'y seras pas bien, c'est pourquoi tu vas aller dans la classe d'Audrey" dixit l'AVS.
    Bon et bien entendu, le remontage de bretelles de l'AVS. Effectivement, celle-là, elle peut se reconvertir !
    Et après on ose parler d'intégration Suspect y'a du boulot !!!
    ZEN SOYONS ZEN !!! comme le dit la chanson...
    ChrisNath
    ChrisNath


    Nombre de messages : 148
    Age : 41
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

    Message  ChrisNath Ven 5 Juin - 23:20

    Malheureusement il y aura toujours des personnes qui seront effrayées, blessantes ou dédaigneuses face à la différence et ce dans tous les domaines, social, éducatif, médecine... L'important c'est d'être là pour rattraper les gaffes des autres et félicitations à toi pour ta franchise, tu t'es pas laissée démonter et tu as montré que tu étais présente pour défendre ton fils cheers
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

    Message  laulau23 Lun 8 Juin - 23:42

    J'ajouterai... et de mauvaise foi ! J'ai revu la maîtresse aujourd'hui... Elle a osé me rappeler qu'elle avait toléré des passes-droits à Théo, notamment celui d'arriver à 10 h 30 le jeudi matin au lieu de 9 h., qu'elle avait adapté l'emploi du temps de toute la classe pour lui pour qu'il puisse bénéficier du psychomot, et donc qu'on ne pouvait rien lui reprocher !!!! Et ben voyons !!! Quelle mentalité ! Mad J'allais répliquer mais je me suis abstenue... C'est fatigant de batailler sans cesse...
    ChrisNath
    ChrisNath


    Nombre de messages : 148
    Age : 41
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

    Message  ChrisNath Mar 9 Juin - 0:44

    Et surtout ça n'en vaut pas la peine. On ne peut changer les gens, si elle hermétique face à Théo qui est adorable, elle devrait elle aussi changer de métier ! Tu arrives à la fin de l'année, tu n'auras plus à la supporter longtemps, voyons toujours le côté positif^^
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

    Message  laulau23 Ven 12 Juin - 1:05

    Pour être honnête, je ne pense pas qu'elle était hermétique à Théo. En tant que maman, je suis en colère. En tant qu'enseignante, je suis plus mitigée, c'est plutôt de la déception. Souligner que tous les aménagements fait pour Théo ne sont en fait que des passes-droits montrent qu'elle n'a rien compris et qu'elle est loin d'accepter l'intégration contrairement à ce qu'elle laisse croire. Maintenant, elle est tellement loin de tout cela que malheureusement je ne suis même pas sûre qu'elle en soit consciente ! Malgré tout pour les enfants dits "ordinaires" c'est une bonne enseignante. CQFD !
    ChrisNath
    ChrisNath


    Nombre de messages : 148
    Age : 41
    Localisation : Béziers
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

    Message  ChrisNath Ven 12 Juin - 8:39

    Il y a quand même pas mal de bons enseignants mais surtout pour des enfants ordinaires. Qui est capable de l'extraordinaire ?? En aurions nous été capables si nous n'étions pas sensibilisé au sujet ?
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

    Message  laulau23 Sam 13 Juin - 1:40

    Bien sûr que non ! Malgré tout, je pense qu'en tant que parents et donc sensibilisés au sujet, nous avons un rôle clé.
    Je poursuis mon histoire car il y a une suite... Ce soir, il y avait la kermesse de l'école (au passage, pour en faire "baver" plus d'une, j'ai gagné un super lot : un hamman ! Very Happy cheers ) La directrice d'école tenait le stand de retrait des lots. Impossible de ne pas la rencontrer... Nous n'avons échangé que quelques mots, elle m'a interrogé sur l'absence de Théo et je sais qu'elle a entendu mon point de vue même si elle n'est pas encore prête pour agir dans ce sens. J'ai la prétention de dire que c'est un début de quelque chose... Bizz
    Bataillez sans vous usez, mais BATAILLEZ ! A vous de trouver vos limites ! Nous avons tellement de bataille à mener dans le quotidien...

    Contenu sponsorisé


    Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:53