Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Discussion sur l'autisme et TED

Parents, professionnels, familles, amis, un lieu de discussion ouvert à tous

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Achetez nos livres

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 4 Sep - 13:50

Derniers sujets

» Pas de sujet, mais félicitations!
Foir de Béziers Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:44 par tiya095

» Jeux sur internet
Foir de Béziers Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:41 par tiya095

» presentation
Foir de Béziers Icon_minitime1Mer 24 Juin - 9:38 par tiya095

» Presentation
Foir de Béziers Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:53 par hounongan.medekon

» AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ (PRATIQUE OCCULTES)
Foir de Béziers Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:49 par hounongan.medekon

» maman d'un enfant ted et veut faire un 3e enfants
Foir de Béziers Icon_minitime1Dim 15 Fév - 15:48 par hounongan.medekon

» Proposition d'octroie de crédits entre PARTICULIERS.
Foir de Béziers Icon_minitime1Dim 15 Fév - 4:24 par laux61

» Une hormone contre l'autisme?
Foir de Béziers Icon_minitime1Mer 29 Oct - 10:37 par sfths5465

» Aide financière avec assurance
Foir de Béziers Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:08 par hurth

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1556 messages dans 28 sujets

Nous avons 115 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est benjeno

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation

Visiteurs

Liens et Partenaires

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Foir de Béziers

    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Foir de Béziers Empty Foir de Béziers

    Message  lumicate Sam 27 Déc - 0:25

    Le 25 en fin d'après midi nous sommes allés à la foire de Béziers, je redoutais un peu car l'année dernière ça ne s'était pas trop bien passé avec Mika qui était très angoissé et se bouchait les oreilles...
    Mais il ne faut pas gacher aussi les plaisirs de son grand frère alors on y est retourné. Et bien très bonne surprise car Mika était ravi, vraiment heureux de toutes ses lumières et du bruit aussi. Pas une fois il s'est bouché les oreilles et on voyait bien qu'il prennait beaucoup de plaisir à être là. Il n'y avait pas grand monde ce qui était parfait et il attendait patiement pendant que son frère faisait le "benny hill". A la fin de notre petit tour nous avons essayé de le faire monter sur un manège (celui où il y a 5 ou 6 voitures qui se suivent sur un rail, ca ne va pas trop vite et les enfants n'ont qu'a faire semblant car les voitures roulent toutes seules). J'avais prévenu les forains qu'il allait peut être falloir arrêter le manège d'urgence et ils ont été très compréhensifs mais il n'y a pas eu besoin car il est monté tout seul dans la voiture, s'est installé avec son frère et a fait tout le manège avec son petit sourire aux lèvres. Il s'accrochait un peut à la voiture dans la descente mais pas plus qu'un enfant "normal". Bref une belle réussite où l'on voit tout le travail que Michaël a fournie pour arriver à surmonter ses angoisses graces à toutes les personnes qui s'occupent de lui. Non seulement il a surmonté ses peurs mais en plus il prend du plaisir. Que demande le peuple Laughing
    Bon l'année prochaine on le met sur le panier à salade lol!
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Foir de Béziers Empty Re: Foir de Béziers

    Message  laulau23 Sam 27 Déc - 21:58

    Et bien nous y sommes allés aujourd'hui, et Théo est retourné dans la chenille, les balançoires, le petit manège et... le tourbillon ! Si, si, j'ai osé... Twisted Evil Théo est resté complètement passif sauf pour le tourbillon. Nous avons eu, une fois le tour terminé, à un peu de flapping et quelques sautillements bounce Il n'est pas au top de sa forme en ce moment, il reste fatigué, semble triste même parfois... J'espère que notre petit séjour à Eurodisney se passera bien...


    Dernière édition par laulau23 le Sam 27 Déc - 22:34, édité 1 fois
    avatar
    Anne-le


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Foir de Béziers Empty Théo

    Message  Anne-le Sam 27 Déc - 22:19

    C'est peut-être maladroit et je ne connais pas encore bien Théo, mais à l'intérieur j'ai le même sentiment , la même sensation que toi...C'est pour celà que j'ai eu envie de l'emmener à la plage...On en parlera si tu veux quand on se revera. Et plein de plaisir à Dysneyland!Annele
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Foir de Béziers Empty Re: Foir de Béziers

    Message  laulau23 Sam 27 Déc - 23:05

    Tu parles de ce sentiment de tristesse ?
    Maintenant, il n'est pas comme ça non stop mais je m'inquiète un peu de ses pleurs parfois inexpliqués (sans simulation), du retour du "tri sélectif" à table.
    Lorsque nous sommes allés à Narbonne, il serrait les poings, peut-être avait-il froid, mais... Ce soir, il joue mais les poings serrés Question
    Bref je sens bien que ce n'est pas top et qu'il n'y a pas que la fatigue...
    Maintenant, nous vivons aussi des moments de détente sympas (massages I love you mais aussi ÉNOOOOORMÉMENT de câlins), quelques parties de "cache-cache", un peu de travail sur table mais à sa demande seulement car j'avoue que je ne sais pas "sur quel pied danser" et je n'impose donc presque rien...
    Voili voilà
    Je me suis éloignée de la "Foire de Béziers" là ! Embarassed Bon sur ce, la "Foire de Béziers" dans "Activités sportives"... Vouais vouais geek
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Foir de Béziers Empty Re: Foir de Béziers

    Message  lumicate Sam 27 Déc - 23:18

    Oui mais c'est sportif pour nous Laughing
    Je savais plus donner de la tête pour pas en perdre un au passage affraid
    laulau23
    laulau23


    Nombre de messages : 611
    Age : 55
    Localisation : Lespignan
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Foir de Béziers Empty Re: Foir de Béziers

    Message  laulau23 Dim 28 Déc - 1:34

    Oh que je comprends !!! Nous sommes très sportive, hein ? Bon allez, c'est Noël, nous sommes aussi tellement de choses, très attentive notamment, très positive, très admirée, très battante, ... Et j'en passe... Si Steph, nous lit, j'ajouterai, très courageuse... Maintenant, je dis aussi :"Nous n'avons pas le choix", tout ce que nous faisons nous semble si naturel...
    lumicate
    lumicate


    Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation : monaco
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Foir de Béziers Empty Re: Foir de Béziers

    Message  lumicate Ven 2 Jan - 23:22

    Bon je confirme, Mika adore les manèges !!!!
    Cette fois ci on est allé à Valras (petite foire de Noël avec tous les manèges à 1euro) et il a fait du manège classique et la foraine a même fait voler son avion.
    Alors avant il faisait une crise lorsqu'on allait à la foire car il angoissait et maintenant il cri car il veut plus en partir et pleure à chaque fois que l'on passe à côté d'un manège sans s'arrêter Suspect
    J'avais déjà un capricieux et râleur dans la famille (si si je parle du papa ! non, je Laughing , je parle du grand frère bien sur) et maintenant j'en ai deux.... et j'ai la troisième qui est bien partie pour être de la même trempe affraid (j'ai vraiment dû être méchante dans une autre vie moi Very Happy ) En tout cas si c'est pour tester ma zénitude c'est pas gagné car c'est moi qui crise à tous les coups.

    Contenu sponsorisé


    Foir de Béziers Empty Re: Foir de Béziers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 1:41